Prenez le large en Normandie !

15 mai 20202 min de lecture
Plage de Sainte-Marguerite-sur-Mer

L´Hexagone regorge de coins merveilleux à découvrir, pour ceux qui ont envie de prendre un bon bol d'air iodé après ces mois confinés, on pourra bientôt prendre la route de la Normandie. Que ce soit simplement pour profiter de l’air marin ou pour les passionnés d’histoire qui souhaitent découvrir les plages du débarquement: les côtes normandes vous offrent tout ça et bien plus. Suivez l´information ici pour savoir quelles plages sont à nouveau ouvertes au public. 

Les Îles Chausey

Les Îles Chausey

Voilà comment se nomme ce petit archipel situé au nord de la baie du Mont Saint Michel. Avec près de 130 îlots au total, cette villégiature est aussi magnifique que calme, encore sauvage et naturelle. Homards, huîtres, moules, bar... Et ce n'est qu'une petite partie des produits issus de la pêche locale que vous pourrez déguster en bord de mer. Accessibles depuis Granville en moins d'une heure de bateau vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques lors de votre traversée. 

Plage de Fécamp

Plage de Fécamp

Située à moins de 50 kms du Havre, l’ancien port de pêche de Fécamp offre un paysage de carte postale avec sa plage de galets s’étirant sur plusieurs centaines de mètres.

Le cadre idyllique de la plage est accentué par son exposition ; ensoleillée du matin au soir, une journée sur la plage de Fécamp se termine toujours par un magnifique coucher de soleil.

Plage de Quiberville

Plage de Quiberville

Ancienne cité médiévale et aujourd’hui station balnéaire, le mélange de vestiges historiques et de plages atypiques fait le charme de Quiberville. Située sur la côte d'Albâtre, le meilleur qu'offre Quiberville est son point de vue: d’un côté la mer à perte de vue, de l’autre des falaises vertigineuses et spectaculaires. 

Sainte Marguerite sur Mer

Sainte Marguerite sur Mer

À moins de 3 kms de là, il y a la commune de Sainte-Marguerite-sur-Mer. Planté au milieu de ses galets, vous pourrez y apercevoir un bloc en béton. Ancien bunker allemand de la Seconde Guerre Mondial tombé de la falaise sur laquelle il était perchée, il participe aujourd’hui à la singularité du paysage normand. 

Les plages du débarquement

Les plages du débarquement

Théâtre de nombreux affrontement entre les Alliés et les allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale, les plages normandes, telles Juno Beach ou Omaha Beach, attirent aujourd’hui de nombreux aficionados d’histoire, désireux de voir de leurs propres yeux ces côtes historiques, ses vestiges d’affrontements et ses musées commémoratifs.

Et vous, par quelle plage normande allez-vous vous laisser tenter ? Retrouvez notre sélection de séjours  

Si vous êtes mordu de kitesurf découvrez nos articles sur les meilleurs spots.