Kitesurferen Normandie

Où kitesurfer en Normandie ?

Les meilleurs endroits pour se jeter à l'eau

Avec ses vastes étendues de sable balayées par les vents, la Normandie a tout d’un paradis pour les kitesurfeurs. Et ce, quel que soit le niveau. La preuve en images !

Merville-Franceville, le spot de référence

Merville-Franceville

Cette plage du Calvados compte parmi les spots de référence en matière de kitesurf. En effet, même à marée haute, il reste suffisamment de sable pour faire décoller son cerf-volant. Le tout, grâce à des vents intensifiés par l’absence de constructions.

Cap Cabourg, le spot des débutants

Cap Cabourg

Bordée de dunes qui la protègent de la houle, la plage de Cap Cabourg, dans le Calvados, est l’endroit parfait pour s’initier au kitesurf. D’autant que ses eaux peu profondes permettent aux apprentis d’avoir pied assez loin. De quoi se laisser glisser sous le vent en toute sécurité !

Saint-Aubin-sur-Mer, le spot des Parisiens

Saint-Aubin-sur-Mer

Plus grande plage de Seine-Maritime, Saint-Aubin-sur-Mer attire les Parisiens en quête de sensations fortes. Située à 2 h de la capitale, celle-ci réunit toutes les conditions nécessaires à la pratique du kitesurf. À marée basse, une immense étendue de sable dépourvue de rochers se découvre : l’endroit rêvé pour gonfler sa voile et se jeter à l’eau !

Siouville, le spot d’anthologie

Compétitions de kitesurf

Avec sa plage de 15 km sur laquelle s’engouffrent les vents, Siouville est réputée depuis plus de 30 ans dans le milieu des sports de glisse et en particulier du kitesurf. De nombreuses compétitions s’y déroulent chaque année. Un spot d’exception réservé aux plus aguerris, car les vagues peuvent y être très hautes.

Houlgate, le spot grand public

Houlgate le spot pour Kitesurf

Battue par les vents, la plage d’Houlgate, dans le Calvados, attire les kitesurfeurs de tous niveaux. Si les plus expérimentés apprécient les sensations fortes procurées par les vagues, les débutants ne sont pas en reste. Grâce à la faible profondeur des eaux à marée basse, ces derniers peuvent s’initier à ce sport de glisse en toute sérénité.

Lire plus d'articles