Comment planifier votre prochain week-end sans perdre la tête

25 septembre 20193 min de lecture
weekend réussi

Le monde des voyageurs se divise en deux catégories : les super-organisés, qui aiment planifier jusqu'au moindre détail afin d'éviter les imprévus, et les aventuriers, qui préfèrent décider sur le moment de ce qu'ils vont faire, de l'endroit où ils vont manger ou du monument qu'ils vont visiter.

weekend planifié

Que vous fassiez partie de la première catégorie ou de la seconde, nous sommes sûrs que ces conseils vous serviront pour organiser (ou pas) votre week-end sans avoir à vous lever du canapé. Vous verrez que vous n'aviez pas pensé à certains détails…

1. Téléchargez les plans de Google Maps en mode hors ligne

Google Maps

Nous sommes en 2019 et nous possédons tous un smartphone avec l'internet (presque) illimité. Mais, et si vous vous retrouviez à un endroit qui ne capte aucun signal, ou simplement si vous ne voulez pas dépenser votre forfait internet juste pour vous déplacer d'une ville à l'autre ?

Google Maps vous offre la possibilité de télécharger des plans hors connexion aussi détaillés qu'avec la version en ligne. Ainsi, vous pourrez aller n'importe où sans crainte de vous retrouver avec vos datas limités.

2. Tous les événements à proximité d'un seul coup d'œil

Evénements

Il n'y a pas de meilleur moyen de voyager que de se plonger dans une fête de quartier pour s'entourer d'authenticité et de tradition. Si vous préférez vous éloigner des typiques zones touristiques afin de vivre pleinement la magie des lieux, recherchez sur Social les événements organisés à proximité. Vous découvrirez peut-être que cette célèbre fête du cochon se tiendra précisément durant votre week-end en dehors de la ville...

3. Vérifiez les horaires des musées que vous voulez visiter

Horaires Musées

Qui n'a pas eu un jour la surprise désagréable de se retrouver devant les portes fermées du plus célèbre musée de la ville que vous aviez prévu de visiter ? Et devoir reprogrammer toute la matinée lorsqu'on est à pied est un vrai casse-tête. Alors, n'oubliez pas de vérifier les horaires des musées et des monuments de votre liste d'objectifs, et vous pourriez même avoir la chance de faire coïncider votre week-end avec la journée à entrée gratuite ... ce qui vous permettra de déguster un café ou un bon verre de vin en plus : à votre santé !

4. Utilisez la magie de Google Photos

Google Photos

Un coucher de soleil sur la mer : c'est le moment idéal pour faire une photo. Cadrez, mettez en place l’exposition de la lumière, prenez la photo et ...espace de stockage insuffisant

Une solution simple ? Téléchargez Google Photos pour synchroniser automatiquement vos photos sur un nuage, où elles ne seront pas supprimées (sauf si vous le faites manuellement) et auquel vous pourrez avoir accès depuis n'importe quel dispositif, tout simplement à travers votre compte Google. Libérez de l'espace sur votre téléphone, mais pas seulement. Créez un album commun avec ceux qui partent en vacances avec vous, et les échanges de photos sur WhatsApp ne seront plus qu'un lointain souvenir. Si votre dispositif est sous Android, tout est bien plus facile : vous trouverez l’appli par défaut sur votre téléphone. Vous devrez seulement changer le cadre et donner votre consentement pour la synchronisation automatique de votre galerie avec le nuage.