Top 7 Weekendesk Checklist : ce qu'il faut vérifier avant de partir

19 septembre 20193 min de lecture
7 conseils avant de partir

Parfois, les préparatifs du départ peuvent se révéler stressants, et pas seulement parce que nous devons être attentifs à ce que nous mettons (ou pas) dans la valise. 

La liste de tout ce que nous devons vérifier avant de voyager peut sembler infinie, et mettre à l'épreuve même les esprits les plus zen. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous donner un coup de main grâce à notre Top 7 Weekendesk Checklist.

Évitez les imprévus et les surprises de dernière minute !

1. Si vous avez choisi un week-end avec activité comprise

Week-end avec activité comprise

Vérifiez les horaires et les détails de l'activité comprise dans votre week-end. Pour entrer dans le spa, vous aurez probablement besoin d'un maillot de bain, et votre dîner gourmet exige peut-être une réservation à l'avance.

2. Si vous prenez la voiture

Voyager en voiture

Avant de partir, assurez-vous que les lieux possèdent un parking privé à disposition (gratuit ou payant). Si ce n'est pas le cas, vous devrez prendre en compte le temps de trouver une place de stationnement, surtout si vous vous rendez dans une grande ville. Vous éviterez ainsi de vous stresser à cause du trafic.

3. Si vous avez opté pour un moyen de transport

Voyage par moyen de transport

Vous avez décidé de laisser la voiture chez vous ? La planète vous remercie ! Quelque soit le moyen de transport choisi, n'oubliez pas de jeter un œil sur le site de l'hôtel. Parfois, nos établissements mettent à disposition des véhicules pour faire la navette entre l'aéroport ou la gare. Un peu de confort pour vous qui vous souciez de l'environnement !

4. Si vous voyagez avec toute la famille

Week-end en famille

Nous le savons, se déplacer en famille, ce n'est facile pour personne : tant de choses auxquelles il faut penser, et surtout à ne pas oublier ! Quelques jours avant le départ, assurez-vous que l’hôtel est équipé de tout ce qu'il faut pour les plus jeunes de la famille : berceau, lit supplémentaire, baignoire, aire de jeux...si les bambins sont heureux, les vacances sont réussies !

5. Si vous êtes accompagné par votre ami à quatre pattes

Sojour avec les animaux

La plupart de nos partenaires acceptent les animaux, mais certains établissement peuvent exiger un supplément pour les animaux domestiques. Vérifiez ce point avant de partir, vous éviterez ainsi une surprise de dernière minute !

6. Si votre hôtel est doté d'une piscine

Hôtel avec piscine

Peu importe qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Vérifiez les périodes de fermeture : nous ne voudrions pas que vous soyez déçues de ne pas pouvoir arborer votre bikini à la dernière mode !

7. Si vous avez oublié la taxe de séjour

La taxe de séjour

La taxe de séjour n'est pas comprise dans le prix que vous avez payé pour votre week-end. Pour ne pas être surpris par cet aspect au moment de régler la note, jetez un coup d'œil avant de partir pour savoir ce que vous devrez payer à l'hôtel, car les prix varient d'une ville à l'autre. 

Vous avez des questions de dernière minute ? Ne vous inquiétez pas, visitez notre rubrique FAQ, vous y trouverez certainement toutes les réponses désirées.