Les plus beaux parcours de Street Art en Flandre !

Le Street Art se développe en Flandre
16 octobre 20192 min de lecture
Bienvenue en Flandre

 Le Street Art est un mouvement artistique contemporain urbain qui regroupe de nombreux artistes utilisant des stickers, des pochoirs, de la peinture afin de décorer les murs des rues. Un seul but: rendre l'art accessible à tous et transformer les rues en galeries. En partenariat avec Visit Flanders, on vous a déniché les meilleurs spots de Street Art flamands: 


 Le parcours de 8km à Ostende : the Crystal Ship. 

Ostende parcours Street Art
Ostende parcours Street Art

 On vous conseille de prendre votre vélo pour parcourir les rues d’Ostende c’est un vrai plus ici ! L’itinéraire commence à Monacoplein 2, 8400 Oostende, Belgique adresse où vous pouvez récupérer gratuitement votre plan pour explorer le festival.

Dans ce parcours pas de petites œuvres, elles sont toutes magistrales ! Les thèmes et les œuvres sont variés, une seule règle : transformer les rues en galeries d’Art à ciel ouvert. 

Ostende parcours Street Art
Ostende parcours Street Art

  

Le festival Sorry not Sorry à Gand

  

Le festival « Sorry not Sorry » a été organisé en 2015-2016 par le service culturel de Gand, il a duré pas moins de 192 jours ! L’office du tourisme a mis en place, pour l’occasion, une carte recensant toutes les fresques de la ville, la carte est très souvent mise à jour. En quelques années la ville est devenue le terrain de jeu de nombreux artistes !

Voilà le lien de la carte : http://www.trompe-l-oeil.info/Trompeloeil/Gand-carte-fresques-street-art-sorry-not-sorry.htm

 Surtout, on vous conseille fortement de faire la balade à vélo ! Les rues sont très étroites et les fresques peuvent être éloignées les unes des autres. En vous baladant dans les rues de Gand, vous pourrez croiser les œuvres du très célèbre Roa représentant des animaux qu’il peint en noir et blanc sur les murs. 

  

Le Parcours BD à Bruxelles 

Parcours BD Bruxelles

  

Bruxelles est la capitale de la BD et on vous propose une exposition de fresques murales un peu partout dans la ville sur le thème de la BD. Le tour a lieu tous les vendredis à 10h30 pour un prix de 12 euros par adulte et dispose de 20 places uniquement. On vous conseille de réserver bien à l’avance, croyez-nous, ça en vaut la peine ! La visite dure deux heures et demi. Si vous n'avez pas l'occasion de réserver le parcours vous pouvez le réaliser par vous-même grâce à la carte que propose l'office tourisme (gratuit).  

Parcours BD Bruxelles