- Renforcer le nettoyage, l’aération et la désinfection dans les chambres, la réception, les parties communes…
- Respecter, dans la mesure du possible, un délai d’inoccupation de 24 heures entre deux occupations (si l’hôtel en a la possibilité).
- Respecter et mettre en application les obligations et directives imposées par le gouvernement en matière de protocole sanitaire.
- Proposer les formules de petits-déjeuners et tout autre repas en chambre, ou à emporter et en salle, sous réserve de l’évolution des obligations réglementaires imposées par le gouvernement.
- Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes (gel hydro, lingettes…).
- Mettre en place, dans les parties communes et surtout dans les zones d’attente, des affichages et marquages au sol pour maintenir des distances de sécurité entre les clients.
- Mettre en place un dispositif à la réception, permettant de maintenir une distance de sécurité (plexiglas ou hygiaphone…).
- Mettre à la disposition des employés des équipements de protection individuelle et des produits de nettoyage spécifiquement adaptés pour la désinfection du COVID-19.
- Former notre personnel à l’utilisation des produits et des procédures d’hygiène renforcées.
- Pour limiter l’accès en chambre, ne pas procéder à « la recouche » et mettre à disposition le linge et produits d’accueil sur demande.
- Nommer un référent COVID-19 garantissant la mise en œuvre des bonnes pratiques et des procédures d’hygiène.
- Respecter les gestes barrière et les imposer aux clients, employés et prestataires.
- Réduire le risque de contamination (favoriser le paiement par carte bancaire, retrait de tous les éléments non nécessaires en chambre et à la réception...).
- Appliquer les recommandations en vigueur en cas de suspicion de contagion au Covid-19.
- Isoler et orienter vers un médecin, tout employé ayant de la fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19.