TENDANCE VOYAGE 2021 : les changements dans notre façon de voyager

La crise du Covid-19 a profondément changé nos habitudes. Découvrez les nouvelles tendances dans notre façon de voyager
11 novembre 20203 min de lecture
TENDANCE VOYAGE 2021 : les changements dans notre façon de voyager

La crise du Covid-19 a profondément changé le quotidien de nos vies et de nombreux secteurs ont dû s'adapter rapidement à ce grand défi. Le tourisme, comme la restauration et le secteur de l'événementiel, a été parmi les marchés les plus touchés mais la tendance observée au cours de l'été a montré que l'envie de voyager n'a pas diminué. Au contraire, elle semble avoir augmenté.

Ce qui a changé, c'est la façon de voyager: les destinations, les choix concernant la durée du voyage ou le type d'hébergement. Et quelles sont les tendances du voyage en 2021? Découvrez-les avec nous!

Des réservations de dernière minute avec possibilité d'annulation

Des réservations de dernière minute avec possibilité d'annulation

Les restrictions imposées par le gouvernement changent pour s'adapter le plus rapidement possible à la situation sanitaire, il n'est donc pas surprenant que les réservations de voyage soient effectuées quelques jours avant le départ. Ainsi, pour ne pas perdre d'argent, les utilisateurs optent pour des offres modifiables et / ou annulables sans frais supplémentaires.

Des destinations proches de chez vous accessibles en voiture

Des destinations proches de chez vous accessibles en voiture

La sécurité de voyager avec son propre véhicule, et à moins de 2 heures de chez soi, est une tendance liée à l'urgence sanitaire mais qui est vouée à durer dans le temps puisque d'autres facteurs sont entrés en jeu ces dernières années. Avec le changement climatique, de plus en plus de personnes évitent de voyager en avion et préfèrent découvrir leur propre territoire pour contribuer au développement du commerce local.

Des villes vides et un tourisme rural en plein essor

Des villes vides et tourisme rural en plein essor

Les voyageurs abandonnent les city trips pour adopter le tourisme rural. Passer des heures à l'extérieur, être entouré par la nature, se détendre immergé dans le silence et déguster des produits locaux est devenu le nouveau must pour les escapades du week-end. Ainsi les petits hôtels ont repris vie et ont commencé à se frayer un chemin parmi les grandes chaînes hôtelières.

Des spas privés et offres gastronomiques

En matière de voyage, la déconnexion est plus que jamais une priorité. La détente ou les expériences culinaires se multiplient. Chez Weekendesk nous avons constaté que nos clients optent de plus en plus pour des offres avec jacuzzi dans la chambre ou spa privé inclus et week-ends gastronomiques. Une tendance que l'on s'attend à voir également en 2021. 

France: Les destinations tendances de 2021

Ces zones ont toutes les caractéristiques pour devenir une destination tendance en 2021 car elles offrent aux voyageurs tout ce qu'ils recherchent ces derniers mois: des hôtels perdus dans la nature, une excellente gastronomie et des villages médiévaux peu fréquentés. 

1. Les plus beaux villages de Provence

Sept villages en Provence sont labellisés au titre des plus beaux villages de France. Découvrez les fameux villages tels que L’Isle-sur-la-Sorgue, Les Baux-de-Provence, Roussillon, Moustiers-Sainte-Marie, etc… 

Nos hôtels préférés: Hotel Bristol, Hotel des Alpes.

2. Les joyaux ruraux de la Bretagne

La Bretagne vous réserve de multiples facettes à explorer. En effet, elle possède une identité forte et un patrimoine fourni avec des paysages variés. Et si vous avez envie d’air iodé et de fruits de mer ? Direction les côtes Bretonnes !

Nos hôtels préférés :Best Western Les Bains Hotel et SPA, Le Cornouaille Hôtel.

3. La Dordogne et le Périgord

Cette région vous permet de faire le plein de nature mais aussi de visiter des lieux historiques tout en profitant de la gastronomie du Sud-Ouest. Visitez la grotte de Lascaux, le château de Castelnaud, La Roque-Gageac et bien d’autres villages incontournables ! 

Nos hôtels préférés: Château de La Côte, Château Les Merles.