Covid 19: Ce que vous devez savoir si vous souhaitez voyager

Voyager avec les nouvelles restrictions
12 janvier 20213 min de lecture
Covid 19: Ce que vous devez savoir si vous souhaitez voyager

A partir du 16 janvier, nous pouvons nous déplacer librement entre les régions mais attention le couvre-feu nous oblige à nous calfeutrer de 18h à 6h.

Il se peut que les nouvelles limitations et restrictions de mobilité vous aient laissé un peu confus. 🤯 Vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire et ne pas faire en week-end ? Nous résolvons tous vos doutes !

Comme nous le savons, autant de changements dans les restrictions, est un casse-tête pour savoir si nous pouvons voyager en France : couvre-feu, restaurants fermés, boutiques ouvertes , ... C'est pourquoi, chez Weekendesk nous avons répondu à vos questions pour savoir comment planifier votre prochain séjour. 

Ce que nous avons retenu de cette pandémie et de tous ces mois confinés, c'est qu'il nous reste plein de lieux à découvrir près de chez vous ! On commence ?

Voyager en période de Covid

Où et comment voyager ? Faut-il une attestation ? Comment se déplacer ?

Il est vivement conseillé de rester sur le territoire français !  Si vous devez voyager, voici quelques clarifications pour vous aider:   

      - Port du masque obligatoire dans les espaces publics et recommandé en intérieur.

      - Pas d'attestation journée entre 6h et 18h. A partir du couvre-feu,  attestation sur motif pour se déplacer. 

      - Déplacement en train, avion et bus: le billet vaut dérogation si arrivée/départ pendant la période de couvre-feu. Pensez à vous munir d'une attestation sur motif  №7  avec vos billets !

      - Déplacement en voiture: pas de déplacement possible pendant toute la durée du couvre-feu (de 18h à 06h).

Séjours détente

Puis-je encore réserver un hôtel ?


Certains hôtels restent ouverts sous les nouvelles restrictions. Il n'y a actuellement aucune restriction de mobilité en France. Vous pouvez donc réserver un week-end vers n'importe quelle destination en repectant le couvre-feu. 

Aucun test PCR n'est demandé à votre arrivée à l'hôtel. 

Il vous faudra garder votre masque dans les lieux publics et respecter la distanciation sociale . La règle étant de respecter toutes les consignes sanitaires. 

Weekendesk est très sensible à la situation d'urgence et nous vous proposons les meilleures offres de voyage, en restant concentrés sur notre pays, à moins de 2h de chez vous, avec annulation gratuite 48h avant votre départ. 

Qu'en est-il des activités et des excursions d'une journée pendant mon voyage ?

Les règles pour les activités intérieures restent les mêmes, de sorte que les centres de bien-être de la plupart des hôtels peuvent rester ouverts, à condition que les mesures nécessaires soient respectées.

Voici quelques exemples d'activités possible pour profiter de votre week-end: 

     - Massage / Spa privé

     - Promenade en forêt, montagne, mer, campagne ... 

     - Ballade en vélo 

     - Visite de la région 

Les déplacements la journée ne sont soumis à aucune restriction. C'est l'occasion de vous changer les idées pendant la journée durant votre week-end. Il est cependant important de toujours respecter le couvre-feu.

Week-ends avec dîner

Le dîner est-il encore possible à l'hôtel ?

Certains hôtels font le choix de proposer un room-service. La cuisine vient désormais à vous ! Vous pourrez apprécier votre repas en toute sérénité dans le calme de votre chambre. 

Et la bonne nouvelle, c'est que de nombreux de nos séjours Saint-Valentin inclus le repas en room-service ! Alors surprenez votre partenaire avec un week-end pas comme les autres ! 😉 

Trouvez votre bonheur et partez en week-end avec nos pépites adaptées et négociées pour vous! Et pour être flexible, vous pouvez toujours annuler gratuitement à 2 jours de votre départ*. Si vous avez un problème avec une réservation ou un doute, merci de contacter notre service client au 0177513391. 

PS. Nos partenaires hôteliers sont sélectionnés pour respecter les mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire .

*sauf indication contraire

Dernières chambres disponibles pour ces dates !
Dernières chambres disponibles pour ces dates !
Êtes-vous sûr de vouloir quitter ? La disponibilité expirera bientôt.
Besoin d'aide ?
Vous avez des questions ?
Vous voulez ajouter quelque chose ?
Appel non surtaxé
À ne pas manquer !
Vous n'êtes plus qu'à une étape de votre séjour de rêve.