5 choses à faire pour passer une fête d’Halloween terrifiante

16 octobre 20202 min de lecture
5 choses à faire pour passer une fête d’Halloween terrifiante

Bien qu’elle soit d’origine américaine, cette fête vaut la peine d’être célébrée. Pour la simple et bonne raison que nous adorons avoir les chocottes

Que vous préfériez vous déguiser, regarder un bon film d’horreur ou décorer votre maison avec des citrouilles, ce n’est pas les idées qui manquent ! Pour bousculer un peu vos habitudes, nous avons sélectionné 5 activités à ne pas manquer durant le week-end d’Halloween. 

Venez frissonner au Legendi’Halloween 2020 à Nantes

Legendi’Halloween 2020 à Nantes

Du 17 Octobre au 1er Novembre les contes et légendes sont à l’honneur au Legendia Parc à Frossay près de Nantes. Les enfants vont adorer avoir peur devant le spectacle du Cavalier sans tête monté spécialement pour l’occasion. Ils repartiront en prime avec un incroyable maquillage de zombie plus vrai que nature. 

Où ? Legendia Parc 4 La Poitevinière, 44320 Frossay

Quand ? Du 17 Octobre au 1er Novembre

Plus d’infos sur https://legendiaparc.com/ 

Traquez une sorcière maléfique à Bordeaux

Chasse à la sorcière géante

Rendez-vous place de la Victoire à Bordeaux pour une chasse à la sorcière géante. Des créatures terrifiantes ont envahi les rues du quartier et il est de votre devoir de mettre fin à ce capharnaüm et lever le mauvais sort. Les enfants sont invités à venir déguisés afin de s’infiltrer plus discrètement et d’augmenter leurs chances de capturer la sorcière.

Où ? place de la Victoire, 33000 Bordeaux

Quand ? Les 30 et 31 octobre 2020

Plus d’infos sur https://bordeauxvisite.com/ 

Domptez les dragons à Vulcania en Auvergne

Domptez les dragons à Vulcania en Auvergne

Petits et grands sont conviés à un programme exceptionnel au parc Vulcania.  Ce parc à thème autour des volcans est unique en Europe. Pour Halloween les décors sont revisités et une quête est organisée pour découvrir l’univers des dragons. C’est l’occasion de passer un week-end d'aventure riche en émotions.

Où ? Parc Vulcania, Route de Mazayes, 63230 Saint-Ours

Quand ? Du 17 Octobre au 1er Novembre

Plus d’infos sur https://www.vulcania.com/

Un passage entre les vivants et les morts aux grottes de La Balme

Les mystérieuses grottes de La Balme

À quelques kilomètres de Lyon, dans les mystérieuses grottes de La Balme, une énigme se trame. Vous êtes invité à passer le portail de l’Entre 2 Mondes pour venir la résoudre en famille. Une édition plus effrayante que jamais, à vivre sous terre, frissons garantis

Où ? Rue des Grottes, 38390 La Balme-les-Grottes

Quand ? Du 28 octobre au 31 octobre 2020

Plus d’infos sur https://www.grotteslabalme.com/ 

The Dark Dreams, un théâtre immersif à Paris

Entre escape game, jeu de piste et soirée théâtre, vous n’allez pas être déçu par Parasomnia, le nouveau show hanté de The Dark Dreams. Vous voici dans un labyrinthe de 1200m2 dont vous devez réussir à vous échapper avant qu’il ne soit trop tard. Une aventure hors du commun à la fois immersive et sensorielle. Cette activité, à partir de 9 ans, séduira les plus téméraires.

Où ? 63 Rue de la Fraternité, 93100 Montreuil

Quand ? À partir du 15 octobre 2020

Plus d’infos sur www.thedarkdreams.com