5 destinations pour échapper au blues de la rentrée

11 septembre 20203 min de lecture
5 destinations pour échapper au blues de la rentrée

Vous avez encore des grains de sable dans les chaussures, la trace de votre maillot de bain et vous n’avez pas envie que l’été se termine. Le mois de septembre est idéal pour prolonger les vacances et ne pas déprimer. Le soleil est toujours au rendez-vous et l’affluence est moins dense. Profitez de ce temps calme pour découvrir les plus belles destinations, le temps d’un weekend ou d’un séjour en France. Voici une sélection de 5 promos de rentrée à ne surtout pas louper sur Weekendesk !

1. Écouter chanter les cigales dans le Luberon

Le Domaine de la Petite Isle

À quelques pas d’Avignon, venez découvrir l’ancien village de pêcheurs de L’isle sur la Sorgue. Surnommé “la Venise Comtadine”, ce village est réputé pour ses brocanteurs et ses roues à eau. Le Domaine de la Petite Isle est le lieu idéal pour passer un week-end loin des tracas de la rentrée. Ses jardins, sa décoration contemporaine et ses chambres spacieuses en font un lieu tranquille et propice à la détente.

Week-end de charme au coeur du Luberon

2.  Un week-end gourmand à deux pas de Mulhouse 

Hôtel Au Cheval Blanc Mulhouse Nord

Profitez de cette escapade pour arpenter la route des vins alsaciens. Parsemé de villages pittoresques, cet itinéraire mythique vous initie aux joies de l’oenologie et vous donne l’occasion de découvrir le patrimoine local. Le Best Western Hôtel Au Cheval Blanc Mulhouse Nord sera un point de chute idéal. La table y est raffinée et l’espace bien-être de l’hôtel vous permettra de vous remettre de votre journée.

Pause détente et gastronomique en Alsace

3. Prendre un bol d’air pur au coeur des Alpes 

Hôtel et Spa La Tourmaline

Si vous avez eu trop chaud cet été, direction la montagne ! À mi-chemin entre les stations mythiques des Arcs et de la Plagne, l’Hôtel et Spa La Tourmaline se fera un plaisir de vous accueillir et de vous chouchouter. 3 mots-clés pour cet établissement : Confort, convivialité et authenticité. Vous pourrez partir en randonnée dans les alentours pour profiter des paysages alpins et de ses neiges éternelles à perte de vue.

Détente à la montagne entre la Plagne et les Arcs

4. Visiter la ville lumière en amoureux

Paris - Tourre Eiffel

Montmartre et ses peintres, les quais de Seine et ses bouquinistes, le Marais et ses galeries d’art, la place de la Bastille et ses terrasses animées, Paris regorge de ces endroits qui lui sont propres. Le temps d’un weekend en amoureux, venez découvrir la magie ambiante de la capitale. L’hôtel Eden et son adresse centrale vous permettra de découvrir de nombreux quartiers à quelques stations métro.

Week-end détente en chambre supérieure à Paris

5. Flâner dans les jardins de Monet en famille

Hostellerie Saint-Pierre

Adepte de week-ends culturels en famille, cette offre est faite pour vous ! La demeure de l’Hostellerie Saint-Pierre vous accueille dans un cadre idyllique : jardins bucoliques, chambres spacieuses, décor traditionnel. À quelques pas, dans le village de Giverny se situent la maison et les jardins du célèbre peintre Claude Monet. Un lieu haut en couleur où les fleurs aquatiques sont reines.

Escapade en famille dans un cadre naturel, près de Giverny