Weekendesk
📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
AccueilBlog

Que faire à Paris ? Nos idées balades, expos et safari pour un week-end à Paris !

Zoom sur : le 59 rue de rivoli, Bercy Village, le restaurant Urban Greener, la coulée verte, Chantilly, Zoo de Thoiry
29 mai 20203 min de lecture
Balades, expos et sorties à Paris

Après nombreux mois d'isolement et de confinements à répétition, Paris et la France entière s'éveille à nouveau, petit à petit... L'occasion de retrouver des choses simples, se promener à vélo, aller voir une expo, visiter un musée, emmener les enfants au zoo... 

Paris est propice pour vivre des expériences inoubliables ! 

Que peut-on faire dans la capitale la plus visitée au monde ? Voici notre sélection d’activités, visites et sorties pour retrouver le sourire !

Ça roule, Paris ?

Se balader en vélo à Paris

Un point positif du confinement : Paris est sur la bonne voie pour être l'une des villes  cyclables les plus développées. La mise en place d’une prime pour l’achat d’un vélo électrique (à hauteur de 500€) est peut-être le coup de pouce qu’il vous fallait pour commencer à pédaler ! Et si vous êtes un vétéran du vélo, vous pouvez vous lancer dans l’exploration des nouvelles pistes cyclables, dont 30 Kms ont déjà été construits. Voici la carte des pistes pour vous motiver.   

Portez un chapeau marrant, rue de Rivoli

59 rue de Rivoli
Squat du 59 rue de Rivoli

Cela fait 20 ans que le squat du 59 rue de Rivoli accueille les artistes et présente leurs créations. En ce moment ils réinventent les nouvelles normes sanitaires, mettant des chapeaux aux visiteurs et dessinant des marelles par terre. Vous y passerez un super moment. Le port de masques est obligatoire. La galerie est ouverte entre 16h et 19h.    

Voyagez à travers la photo à Bercy Village

Bercy Village

Une petite ballade au Bercy Village vous permettra d’admirer l’exposition gratuite de photographie réalisée par la galerie Polka. Surréalistes, touchant à la science-fiction et à la poésie, Thierry Mugler nous propose une collection de clichés et de décors variés qui nous mènent à travers la Chine, la Russie, le Mali et le Sahara, où ses modèles, des “surhommes et surfemmes” surplombent le spectateur. C’est une très belle façon de s'évader et de retrouver son imagination. 

Achetez une plante “made in France” !

Des plantes Made In France

La crise du COVID-19 nous a fait comprendre l’importance du local. C’est pourquoi le restaurant Urban Greener (Paris, 18e) a la sortie du confinement en Mai 2020, proposait une plante “made in France” avec leur repas frais à emporter. Vous pouviez choisir des plantes aromatiques comme le fraisier, la camomille, la menthe poivrée et le romarin, ou des plantes vertes comme la crassula, l’echeveria, et le caféier, à seulement 5€, avec votre commande. Une très belle opération ! N'hésitez pas à suivre leur actualité en ligne sur Instagram ou Facebook

Se dégourdir les jambes dans la coulée verte

La coulée verte au Sud de Paris

Fermée pendant le confinement, la coulée verte au Sud de Paris est à nouveau accessible. Cette voie, de 12 Kms, est une promenade urbaine qui commence à Malakoff-Plateau de Vanves (Métro 13)  et va jusqu’à Massy. Il vous faudra trois heures pour la faire à pied en toute tranquillité. La voie cyclable est aussi une excellente option pour les amateurs du vélo… Vous passerez à côté du Parc de la Vallée aux loups et du Parc de Sceaux, qui ont rouvert récemment, aussi.  

Une visite royale à Chantilly

Château de Chantilly

Visiter le Château de Chantilly : un trésor du 19e siècle, un domaine magnifique datant de 1871 et un exemple typique du style Renaissance. Le château a aussi repensé les visites pour s’adapter aux nouvelles normes sanitaires : déambulation en sens unique et port de masque obligatoire. Une application de visite téléchargeable substitue aussi l’audioguide. Alors, ne ratez pas les expositions "Raphaël à Chantilly"et "Fable et Bibliophilie" ainsi que les trésors cachés de ce château spectaculaire.    

Et si l’on faisait un Safari ?

Safari, zoo de Thoiry

Le Zoo de Thoiry est prêt à accueillir des visiteurs ! Seul consigne : rester dans sa voiture. 8 kilomètres de grands plaines avec des hippopotames, des girafes et des dromadaires, rien de mieux pour se dépayser un peu ! Le reste du zoo est malheureusement toujours fermé, donc la tyrolienne et le trek australien demeurent inaccessibles. Néanmoins, une petite balade d’une heure en voiture avec les fauves est une des activités la plus originelle en ce temps de déconfinement.   

Nos week-ends thématiques en Ile de France