Avec Weekendesk, voyagez local !

Cette année plus qu´une autre c´est le moment pour soutenir le tourisme local. Laissez-nous vous inspirer avec nos articles et découvrez tout ce que votre pays vous offre !
22 mai 20202 min de lecture
Avec Weekendesk, voyagez local !

Confinés à la maison, nous avons appris à rester en contact avec nos amis et à dédier plus de temps à nous-mêmes. Vous vous êtes peut-être lancé dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, dans des cours de yoga, dans la lecture de ce livre qui vous attendait sur votre chevet depuis tellement longtemps. Vous avez rangé la maison, trié vos vêtements, essayer de nouvelles recettes… Une chose est sûre : nous avons appris à apprécier les petits détails de la vie de tous les jours qui nous rendaient heureux sans le savoir, ces choses que le confinement nous a enlevées. 

Après trois mois à la maison, nous avançons vers une nouvelle étape : “ le nouveau normal “. La lumière au bout du tunnel approche même si la phase finale est toujours la plus difficile. Néanmoins, elle nous permet de retrouver l’espoir et de nous projeter dans le futur. 

Le nouveau normal nous attend

Un futur incertain nous attend et sera marqué par une nouvelle réalité : notre façon de voyager changera en 2020. Nous pouvons déjà dans certaines régions partir à 100km de notre domicile, mais il est encore trop tôt pour dire quand nous pourrons voyager “ normalement ” à nouveau. Nos vacances d´été seront pour la plupart d´entre nous organisées autour du tourisme local. Pourquoi ? Parce que seuls les déplacements à proximité seront permis. Le tourisme local sera aussi une des clés pour relancer l’économie, avec les petites et moyennes entreprises comme fer de lance.  

Le tourisme local: une des clés pour relancer l´économie

Chez Weekendesk, nous avons toujours soutenu et promu le tourisme local. Depuis 15 ans nos équipes vous font voyager, grâce à nos partenaires près de chez vous. Nous sommes toujours restés convaincus que la beauté se trouvait à côté de chez nous, dans nos régions, nos montagnes, nos parcs naturels et nos villes. Nous savons depuis toujours qu´il n´est pas nécessaire de faire de longs déplacements coûteux pour rompre avec le quotidien. 

Nos régions, ne sont-elles pas notre patrimoine le plus précieux ? Ces régions nous ont accompagné toute notre vie, nous les connaissons sans vraiment les connaître, nous les avons peut-être négligé ! C´est le moment idéal pour (re)découvrir ces paradis proches ; nous allons continuer pour cela à promouvoir les destinations locales pendant les prochaines semaines, avec un éventail d’activités et de destinations trop souvent méconnues. La fin du confinement est le moment idéal pour les explorer !   

Nos régions : notre patrimoine le plus précieux

Dans cette nouvelle étape, nous vous inspirons autour des destinations locales, soulignant les atouts et les pépites cachées que nous offrent nos régions. Nous parlerons de destinations que vous connaissez peut être déjà, mais qui méritent d'être redécouverte, comme de nouveaux endroits que nous aurons soigneusement selectionné pour vous. Suivez-nous dans ce parcours riche en découverte de gastronomie, de petits villages, de parcs naturels, de fêtes régionales pleines de culture et d’histoire, et découvrez les surprises cachées dans nos provinces. 

Suivez-nous et laissez-nous vous inspirer : nous avons préparé un beau carnet d’adresses exclusivement pour vous !