Offres annulables et remboursables*
Séjours avec petit-déjeuner et activité
Meilleurs hôtels uniquement

Transformez votre maison en spa !

8 astuces pour se détendre comme dans un spa
25 mars 20203 min de lecture
Masque pour visage

En ces jours difficiles, nous sommes tous un peu stressés et être confiné à la maison n’aide clairement pas. Mais nous avons trouvé une solution pour que vous vous sentiez mieux chez vous. Détendez-vous et prenez note de nos petites astuces pour transformer votre maison en spa

Recréer l’ambiance d’un spa

Quand on va dans un spa, la première chose qui nous frappe dès l’entrée c’est cette atmosphère si relaxante. Est-ce dû à la musique reposante, au parfum si délicat qui embaume la pièce ou encore tous les thés aromatiques que l’on nous offre quand on sort d’un bain hydromassant ? Et bien en réalité, tous contribuent à cette atmosphère apaisante ! 

Alors comment la créer chez soi ?

bougie parfumée

 1.  L’aromathérapie:

Des bougies parfumées, l'encens, les diffuseurs …. tout ce que vous avez à portée de main chez vous peuvent servir… Mais quel parfum choisir ? Nous vous conseillons la lavande, l’orange, le ylang ylang, le patchouli ou encore le musc blanc 

 2.  La Musique et les illuminations:

La seconde étape pour créer une ambiance relaxante est d’éteindre toutes les lumières et d’allumer les bougies. Puis, nous vous recommandons de choisir une musique de fond pour votre séance de spa. Nous vous proposons par exemple les playlists Relaxing Music, Ambient relaxation sur Spotify et Meditation Relax Music sur Youtube.

 3.  Le thé:

Préparez vous une bonne infusion pour vous relaxer pleinement sur votre canapé et laissez-vous bercer par la musique.  Choisissez un mélange de réglisse, menthe et d’ortie pour une action détox ; le citron vert, la passiflore et l’aubépine pour une action apaisante ;le gingembre, le thym, la lavande et la cardamome pour aider à bien respirer

Le premier traitement exfoliant pour le corps

traitement exfoliant

5 cuillères à soupe de gros sel, 2 cuillères à soupe d’huile, et une grande cuillère à café de miel. Rien de plus simple pour un exfoliant corporel efficace ! Astuce: vos muscles seront plus détendus si vous restez 5 minutes sous l’eau chaude après votre traitement exfoliant.

Et que la magie opère !

Soins pour le visage

Sortez de votre douche, appliquez votre crème hydratante sur tout le corps et poursuivez dans cette ambiance "spa" avec un autre traitement facial:

 1.  Traitement facial: une action purifiante 

La première étape pour purifier votre visage est d’ouvrir les pores et c’est possible grâce à une recette maison: faire bouillir de l’eau dans une casserole, ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, appliquez-le et couvrez votre visage d’une serviette humide pendant 15 minutes. Rincez à l'eau. 

 2.  Masques pour purifier, illuminer et exfolier votre visage

Action purifiante: mélangez deux cuillères à soupe de miel avec 4 cuillères à café de jus de citron, 3 cuillères à soupe de yaourt nature, et 1 blanc d’oeuf. Appliquez sur un visage sec, attendez 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Action lumineuse: mélangez la moitié d’un concombre (en ayant préalablement enlevé la peau), ajoutez deux cuillères à café d’aloe vera et laissez reposer le mélange pendant 15 minutes au frigo. Appliquez ce mélange sur votre visage et attendez 15 minutes avant de le rincer à l'eau tiède. 

Action exfoliante: mélangez deux cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de sucre de canne. Appliquez-le sur votre visage et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède après 10 minutes d’application.