Offres annulables et remboursables*
Séjours avec petit-déjeuner et activité
Meilleurs hôtels uniquement

L’Hôtel au coeur du scénario : 10 films tournés dans un hôtel

22 mars 20203 min de lecture
Cinéma à la maison

Tout comme les livres, les films ont également un grand pouvoir sur notre imagination: ils peuvent également nous faire voyager vers des contrées lointaines ou encore nous faire croire que l’on peut vivre dans un hôtel. 

On vous dévoile notre top 10 des films où l’hôtel est au coeur des intrigues.

10. Hôtel Transylvanie (2012)

Hotel Transylvanie

L’hôtel le plus effrayant de tous les temps ouvre ses portes pour des vacances terrifiantes ! Son propriétaire, le Comte Dracula, qui éloigne le plus possible sa fille du monde des humains, gère un hôtel avec de nombreux équipements : un restaurant avec des tables volantes, une cuisine raffinée et un grand spa. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment !  

9. Coup de foudre à Manhattan (2002)

Pour ceux qui détestent les films ultra romantiques, passez votre chemin ! 

Jennifer López incarne la Cendrillon moderne. Femme de chambre dans un hôtel de luxe, elle rencontre son prince charmant et devra se faire passer pour une autre afin de gagner son coeur. Inutile de vous le dire, la fin est digne des contes de fées !

8. Ocean's Eleven (2001)

Un groupe de malfrats prévoit de cambrioler le coffre-fort d’un casino de Las Vegas. Ce film, premier de la trilogie Ocean, réunit un casting de rêve : George Clooney, Brad Pitt et Julia Robert pour ne citer qu’eux.

7. Lost in Translation (2003)

Les vies d’une jeune fille qui vit dans l’ombre de son mari et celle d’un acteur dont la carrière est en déclin, se croisent dans un hôtel à Tokyo. De cette rencontre naît une tendre amitié entre les deux … Réalisé par Sofia Coppola, ce film a gagné l’Oscar du Meilleur Scénario original en 2004. Vous l’avez déjà vu?

6. Maman, j’ai encore raté l’avion ! (1992)

New York connue aussi sous le nom de Big apple

Nous connaissons tous Kevin McCallister et ses improbables aventures. Dans cette suite, nous le suivons dans ses vacances palpitantes à New York sans ses parents où il choisit l’Hôtel Plaza comme “humble demeure”. 

5. Dirty Dancing (1987)

80% des femmes qui lisent cet article rêvent ou ont déjà rêvé qu’on leur dise: “On ne laisse pas bébé dans un coin”. Une phrase culte d’un des films les plus romantiques de tous les temps.

4. Psychose (1960)

Suspense au cinéma

Les passionnés de cinéma s’accordent pour mettre ce classique dans le top 5 des films qu’il faut absolument voir avant de mourir. Chef d’oeuvre du suspense réalisé par le grand Alfred Hitchcock, ce film met en scène un jeune homme perturbé Norman Bates, propriétaire du motel où une jeune femme, en fuite, connaîtra un destin tragique.

3. Shining (1980)

Au coeur des montagnes rocheuses du Colorado, se trouve un bien étrange hôtel, l’Hôtel Overlook. Vous frissonnez rien qu’à la lecture de ce nom, attendez de voir le film... Vous êtes prêts ?

2. The Grand Budapest Hotel (2014) 

The Grand Budapest Hotel

Le réalisateur Wes Anderson nous emmène dans un hôtel de luxe des années 30 perdu au coeur des montagnes. Ce film relate l’histoire d’un légendaire concierge Mr Gustave qui enseigne son métier à son jeune assistant. Un jour, il hérite d’un tableau d’une grande valeur par une des clientes de l’hôtel: ses héritiers sont prêts à tout pour mettre la main dessus… Le film a remporté le Grand Prix du Jury au 64ème Festival International du film de Berlin.

1. Pretty Woman (1990) 

On termine ce classement par l’incontournable Pretty Woman qui a érigé Julia Roberts au rang de célébrité au cinéma. Si vous ne l’avez pas encore vu, il est temps !