Saint-Valentin : que faire en amoureux en Rhône-Alpes ?

13 janvier 20202 min de lecture
Séjour de Saint-Valentin en Rhône-Alpes

À la recherche d’un séjour de Saint-Valentin inoubliable ? La région Auvergne-Rhône-Alpes vous dévoile ses trésors. 

Se régaler à Lyon

Saint-Valentin à Lyon

Une escapade gourmande et romantique pour la Saint-Valentin, ça vous tente ? La capitale des Gaules est la destination idoine pour votre séjour en amoureux. Après une promenade main dans la main sur les quais de Saône, poussez la porte d’une des nombreuses boulangeries du Vieux Lyon pour y déguster une délicieuse brioche à la praline. Pour votre soirée, rendez-vous rue Mercière ou dans le quartier de la Croix-Rousse. Certains des meilleurs restaurants de France y ont élu domicile.  

Cet article vous fait saliver et vous voulez en savoir plus sur les délices de Lyon ? Lisez notre article spécial pour les friands de gastronomie

La délicieuse brioche à la praline Lyonnaise vous a mis l'eau à la bouche ? Grands gourmands de pâtisserie nous avons ce qu'il vous faut  

N'attendez plus, romantisme et gourmandise seront au rendez-vous pour votre plus belle Saint-valentin à Lyon !  

Se ressourcer à Aix-les-Bains

Saint-Valentin à Aix-les-Bains

Située entre lac et montagnes, la station thermale d’Aix-les-Bains vous offrira un bouquet de douceur pour votre séjour de Saint-Valentin. Laissez-vous séduire par l’éclectisme architectural de la ville, mêlant subtilement vestiges antiques, ruelles médiévales et villas modernes cossues. Après vous être émerveillé devant les toiles impressionnistes du musée Faure, pourquoi ne réserveriez-vous pas votre soirée au casino ? À deux, on a toujours plus de chance de s’amuser !

Chaleur garantie pour votre Saint-Valentin à la station thermale d'Aix-les-Bains !  

Déferler sur les pistes de La Clusaz

Saint-Valentin à La Clusaz

Un séjour en amoureux à la neige, ça ne se refuse pas ! En plein cœur du massif des Aravis, le village de La Clusaz a parfaitement su conserver ses traditions et son architecture alpine typique. Avec son exceptionnel domaine skiable de 400 hectares, La Clusaz s’impose sans conteste possible comme la station de toutes les glisses. Le soir venu, la station revêt ses plus beaux atours pour séduire les noctambules. Bars, restaurants, pubs, discothèques : les papillons de nuit seront ravis. 

Après l'effort vient le réconfort, la station de toutes les glisses de la Clusaz vous offrira une Saint-Valentin forte en sensations !