Une promenade en chien de traîneau, ça vous tente ?

10 décembre 20192 min de lecture
Balade en chien de traîneau

Nul besoin de voler jusqu’en Laponie pour profiter d’une longue balade en chien de traîneau. En France aussi, nombreuses sont les régions qui vous proposent pareille expérience. Vous n’allez pas être déçu !

Le parc naturel du Vercors

Chiens de traîneau

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le plateau du Vercors est l’un des spots de mushing les plus réputés du monde. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, les paysages de la « petite Laponie » ont de quoi faire rêver les plus cyniques d’entre nous ! Quelques 50 km de pistes damées et balisées entièrement dédiées à la pratique vous y attendent. Sur place, vous aurez la possibilité de profiter d’un simple baptême, en restant tranquillement assis derrière les chiens, ou de vous initier à la conduite d’attelage. Êtes-vous prêt à relever le défi ? 

Réservez votre séjour au plateau du Vercors 

Chamonix

Le Husky, le chien du musher

Dans la célébrissime vallée de Chamonix, attendez-vous à vivre une expérience inoubliable aux côtés de charmants huskies ! Votre accompagnateur se fera un plaisir de vous parler du fonctionnement de la vie de meute, avant de vous embarquer pour un voyage avec vue d’exception sur le mont Blanc. Le plus haut sommet d’Europe s’offre à vous dans toute sa splendeur.

Découvrez nos séjours à Chamonix. 

Ax-les-Thermes

Pyrénées, promenade en traîneau

L’espace nordique de Beille sera le point de départ idéal pour votre promenade en traîneau sur les pistes féeriques des montagnes ariégeoises. Que vous souhaitiez vous laisser guider par votre musher ou prendre le contrôle de l’attelage, votre expérience risque bien de faire des envieux. Si vous aimez la nature, les chiens et les sensations fortes, aucune raison de vous en priver.


Partez à Ax-les-thermes.