Le DIY spécial sapin de Noël

8 décembre 20192 min de lecture
Sapin de Noël fait maison

Impossible d’envisager Noël sans beau sapin, n’est-ce pas ? Cette année, nous vous proposons une alternative plus écologique, plus originale et, surtout, plus créative. Un simple rouleau d’adhésif, une paire de ciseaux et de belles feuilles de papier suffiront à combler vos instincts artistiques. 

Étape 1 : Définissez la forme globale

DIY sapin de Noël

Vous ne possédez peut-être pas de grands talents de dessinateur, cela n’empêche que la forme d’un sapin vous est déjà parfaitement connue. Un trait vertical en guise de tronc, des angles aigus pour représenter les contours des branches et une jolie pointe pour couronner le tout. Si vous n’êtes pas sûr de votre coup, entraînez-vous dans un premier temps sur une feuille blanche. Quand vous maîtriserez le geste, reproduisez grandeur nature votre dessin sur un mur blanc. Il vous suffira ensuite de dérouler votre adhésif en suivant bien les lignes. 

Étape 2 : Donnez du relief à votre sapin

Munissez-vous de plusieurs feuilles de papier de la couleur de votre choix et découpez une douzaine de triangles. Ils serviront à figurer les branches de votre sapin. Pour obtenir un effet réaliste, veillez à ce que leur base soit plus petite que les côtés opposés. À l’aide d’une colle ou d’un peu de ruban adhésif, fixez-les ensuite en fanion dans la structure que vous avez créée à l’étape précédente. Libre à vous de les disposer sur plusieurs rangées.

Étape 3 : Embellissez votre sapin

Pour donner encore plus de style à votre sapin, un peu de féerie ne sera pas de refus ! En cette période de Noël, vous trouverez facilement de très belles guirlandes lumineuses chez vos commerçants favoris. Elles compléteront délicatement votre structure. Il ne reste plus qu’à coller l’étoile en haut de votre sapin et le tour est joué !