3 idées de vacances pour Noël et le Nouvel An

7 décembre 20192 min de lecture
Où partir en vacances pour Noël ?

Malgré le froid glacial et les journées riquiqui, vous n’allez tout de même pas rester cloîtré chez vous pendant les vacances de Noël et du Nouvel An, si ? 

Lyon, neige et jeux de lumière

Grande roue place Bellecour

À Noël, Lyon propose un nombre incalculable d’activités adaptées à tous les âges. Les 150 chalets du marché de Noël de la place Carnot séduiront les gourmands et les amateurs d’objets artisanaux. Pour décompresser un peu, pourquoi ne pas profiter d’une session de patins à glace ? La grande roue vous offrira quant à elle un panorama féerique sur les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière. 

Bordeaux, pour émerveiller les enfants

Bordeaux sous les lumières

À Bordeaux aussi, les festivités de fin d’année sont mises à l’honneur. En sus du grand marché de Noël, la municipalité a également pensé aux familles et aux enfants. Plusieurs manèges ont ainsi été installés sur les allées de Tourny, notamment un magnifique carrousel traditionnel. L'hippodrome du Bouscat accueille pour sa part un très beau spectacle de cirque qui ravira les petits comme les grands. Pourquoi se priver ? 

La Provence, pour un Noël gourmand

Confiseries provençales

Passer Noël en bord de mer, ça vous tente ? Que vous vous installiez sur la côte méditerranéenne ou dans l’arrière-pays, vous n’échapperez pas à la tradition des treize desserts. Parmi eux, les figues séchées symbolisent l’ordre des Franciscains, les noix l’ordre des Augustins, les raisins secs renvoient à l’ordre des Dominicains et les amandes à celui du Carmel. Se cultiver en gourmandise : c’est aussi ça la Provence.