À la découverte de Metz en 48h top chrono

25 novembre 20192 min de lecture
L’île de Saulcy à Metz

Vous comptez bien profiter au maximum de votre séjour courte durée à Metz ? Vous êtes à la recherche des lieux touristiques incontournables de la capitale lorraine ? Voici 3 endroits qui ne manqueront pas d’attirer votre attention!

Idée n°1 : La cathédrale Saint-Étienne

La Cathédrale Saint-Étienne, Metz

La « Lanterne du Bon Dieu », comme se plaisent à la surnommer les locaux, est sans l’ombre d’un doute LE monument emblématique de Metz. Construite entre 1220 et 1522, cette imposante cathédrale gothique est notamment réputée pour son extraordinaire collection de vitraux, se déployant sur près de 7000 m², et sa voûte haute de 42 mètres. Ses chefs-d’œuvre de verre et de lumière furent conçus par des artistes aussi fameux que Valentin Bousch, Jacques Villon ou encore Marc Chagall.

Idée n°2 : Le cloître des Récollets

Metz, cloître des Récollets

L’agitation de la ville vous fatigue ? Pourquoi ne pas vous accorder un moment de répit dans ce havre de paix hors du temps ? Le cloître, occupé par la communauté des Récollets du début de XVIIe siècle jusqu’à la Révolution, vous séduira par l’élégance et la simplicité de son architecture. Le complexe est classé au titre des monuments historiques depuis le 23 mars 1972. Il abrite aujourd’hui l’Institut européen d’écologie et les archives municipales.

Idée n°3 : L’avenue Foch

Si vous êtes féru de belles pierres, une promenade sur l’avenue Foch ne sera pas de refus. Aménagée au début du XXe siècle sur les remparts de la vieille ville, elle se distingue par son éclectisme architectural et la diversité des matériaux utilisés. Véritable laboratoire de création, l’avenue constitue l’un des paysages urbains les plus audacieux d’Europe.