Fuyez le mauvais temps et partez dans le Sud !

Notre top 3 des destinations insolites dans le Sud pour fuir la grisaille.
30 novembre 20192 min de lecture
Week-end à Castres

La pluie et la chute du mercure vous dépriment ? Prenez le taureau par les cornes, mettez le cap vers le Sud le temps d’un week-end.

Idée n°1 : Un séjour insolite en yourte à Albas

Séjour insolite en yourte

Un week-end en pleine nature vous tente ? Direction le lieu-dit Bos del Pech, dans le charmant village occitan d’Albas. À votre réveil, en sortant de votre yourte tout confort,  piquez une tête dans la piscine intérieure ou invitez vos amis autour d’une partie de billard ou d’un jeu de société. Un peu d’originalité, ça ne fait jamais de mal, surtout en vacances !

Idée n°2 : Un week-end chez les pirates au Cap d’Agde

L’hôtel Cap Pirate au Cap d’Agde

Situé à quelques centaines de mètres de l’une des plus belles plages du Cap d’Agde, l’hôtel du Cap Pirate est l’endroit parfait pour rêver en famille. Observez la finesse des détails de la décoration intérieure et des façades, entièrement dédiées à l’univers des corsaires. Le monde de Barbe Noire s’offre aujourd’hui à vous. Une idée de week-end originale pour enchanter vos enfants.

Idée n°3 : Une excursion pleine de charme à Rodez

Cathédrale Notre-Dame de Rodez, France

Rodez est sans l’ombre d’un doute l’un des joyaux de la région Midi-Pyrénées. Votre visite de la cathédrale Notre-Dame, votre promenade sereine sur les berges de l’Aveyron et votre émerveillement devant les œuvres audacieuses du musée Soulages sont d’ailleurs là pour le prouver. Accordez-vous le temps de prendre un café sur l’une des charmantes petites places du cœur historique de la ville. À Rodez, vous profiterez d’un voyage hors du temps.