Avec le voyage, optez pour un cadeau responsable à Noël.

23 novembre 20192 min de lecture
Un voyage pour Noël

Vous préférez offrir une véritable expérience de vie plutôt que de vous ruiner à la recherche d’un cadeau matériel ? Ces 3 raisons prouvent que vous avez raison.

Sortir de l’ordinaire

Noël, voyage en montagne

À l’approche de Noël, une boule au ventre s’installe peut-être en vous. Vous souhaitez bien sûr faire plaisir à ceux qui vous sont chers, mais ne savez plus comment les surprendre vraiment. Il faut dire qu'au fil des années, votre liste d’idées s’est naturellement épuisée. Au lieu de perdre votre temps dans les petites boutiques près de chez vous, dont vous connaissez d’ailleurs le catalogue sur le bout des doigts, pourquoi ne pas innover un peu ? En offrant une expérience plutôt qu'un bien matériel, vous avez plus de chances de toucher votre cible !

Offrir de l’émotion

La joie de Noël

Selon plusieurs études, près d’un tiers des Français disent avoir reçu un cadeau non désiré à Noël l'an dernier. Un cinquième d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à remettre en vente leurs présents sur Internet. En offrant un voyage, une sortie ou une activité ludique à l’un de vos proches, vous lui permettrez de profiter d’une expérience de vie unique, centrée autour de l’émotion, du partage et de l’émerveillement.

Éviter la surconsommation 

Noël, période de surconsommation

Ce n'est un secret pour personne : acheter un vêtement, une petite tasse ou un gadget électronique n’est pas neutre pour l’environnement. Pourtant, le gros du chiffre d’affaires des grands magasins est toujours réalisé pendant les quelques semaines précédant Noël. En privilégiant l’expérience au matériel, votre conscience écologique pourra être tranquille. Fêter Noël, c’est bien ; éviter de surconsommer, c’est encore mieux !