3 gourmandises bordelaises à découvrir d'urgence

7 novembre 20192 min de lecture
Gourmandises sucrées

Nous n’allons pas vous l’apprendre, la ville de Bordeaux est réputée pour la qualité de ses vins, mais également pour la richesse de sa gastronomie. Les locaux sont d’ailleurs particulièrement friands de douceurs sucrées. La preuve avec ces 3 spécialités ultra gourmandes !

Le canelé, douceur croquante et moelleuse

Canelé bordelais

Impossible d’évoquer les meilleures pâtisseries bordelaises sans parler du célébrissime canelé. Croquant sous la dent et fondant dans la bouche, il révèle immédiatement ses saveurs exquises de vanille, de caramel et de rhum. Vous le reconnaîtrez aisément à sa forme cylindrique et à ses cannelures qui lui donnent son nom. Un plaisir d’esthète !

Le sarment du Médoc, les bonnes saveurs du chocolat aromatisé

Sarments du Médoc

Le sarment du Médoc est l’une des gourmandises emblématiques de la région bordelaise. À l’image du bois taillé de la vigne, cette gourmandise chocolatée et craquante prend la forme d’une fine tige ondulée. La douceur de ses saveurs fruitées ravira les palets les plus exigeants ! Tous les moments sont bons pour déguster un peu de chocolat, vous ne trouvez pas ?

La fanchonnette bordelaise, ou le souvenir d’enfance

Vous êtes amateur de plaisirs sucrés, de bonbons mignons et de saveurs délicates ? La fanchonnette de Bordeaux a tout pour vous séduire ! Fourrée au chocolat, au café, à l’amande ou à la pulpe de fruits, cette petite confiserie ovale tire son nom d’une chanteuse de rue très populaire au XVIIIe siècle. En faisant bien attention, ses notes suaves sont d’ailleurs perceptibles dès la première bouchée ! Selon une tradition séculaire, les fanchonnettes sont toujours fabriquées de manière artisanale, puis vendues dans de jolies boîtes rondes métalliques.