Les 3 plus beaux marchés de Noël français...

en dehors de l’Alsace !
3 novembre 20192 min de lecture
Les festivités de Noël

En décembre, le pôle Nord s’installe en France ! Ces 3 superbes marchés de Noël vous feront voyager dans une contrée joyeuse et féerique. Vous allez en prendre plein les yeux.

Le marché de Noël de Reims

Reims, marché de Noël

Avec près de 150 chalets installés sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, Reims accueillera du 22 novembre au 29 décembre 2019 le 3e marché de Noël de France en termes d'importance. Vous aurez bien entendu l’occasion d’y découvrir les richesses de l’artisanat local, trouver un jouet original pour votre bout de chou et profiter d’innombrables douceurs gustatives. En montant dans la grande roue, une vue d’exception sur les toits de la ville et les vignobles environnants s’offrira à vous.

Le marché de Noël d’Amiens

Amiens, marché de Noël

Ce qui rend exceptionnel le marché de Noël d’Amiens ? Son petit village de montagne agrémenté d’une piste de luge serpentant au milieu d'une forêt de sapins. Après avoir dégusté une spécialité locale, rendez-vous sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Un magnifique spectacle de son et lumière vous y attend. Pour en profiter, rendez-vous dans la Cité des Rois entre le 23 novembre et le 31 décembre 2019.

Le marché de Noël de Lyon

Lyon, Fête des Lumières à Noël

La capitale des Gaules ne cessera donc jamais de nous étonner ! Organisé entre le 23 novembre et le 24 décembre 2019, son marché de Noël fera le plaisir des fins gourmets, qui pourront profiter à loisir des succulentes spécialités culinaires de la région... ou d’un bon verre de vin chaud. Notez que la ville accueille en parallèle pendant 4 jours la célébrissime Fête des Lumières. Façades colorées, sons féeriques et sourires illuminent les visages des petits et des grands. Voici le programme qui vous attend !