Les 3 parfumeries mythiques de Grasse !

3 novembre 20192 min de lecture
Grasse, ville de la fleur

Fragonard, Molinard, Galimard : trois noms mythiques qui résument à eux seuls tout l’art de la parfumerie grassoise. Pour en découvrir tous les secrets, rendez-vous dans la capitale mondiale du parfum !

La parfumerie Fragonard

Parfums Fragonard

Située en plein cœur de la vieille ville de Grasse, la parfumerie Fragonard fait la réputation des parfums grassois depuis 1946. Dès sa création, la mission était claire : proposer aux visiteurs de la Riviera les parfums et savons les plus délicats d’Europe. Votre visite de l’usine historique vous permettra de découvrir tous les secrets de fabrication de la parfumerie, de la sélection des matières premières haut de gamme jusqu’à la commercialisation des fragrances.

La parfumerie Molinard

Récolte de fleurs

Le succès des parfums Molinard ne tarda pas à venir. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, quelques années seulement après la création de la maison, les eaux de fleurs Molinard attirèrent d’innombrables clients fortunés, parmi lesquels la Reine Victoria. Le parfum le plus célèbre de Molinard reste à ce jour Habanita, véritable emblème des Années Folles. La gamme s’est bien entendu largement développée depuis, avec toujours autant de succès… et de talent !

La parfumerie Galimard

Bouteille de parfum en verre

C’est en 1947 que débuta la fabuleuse histoire de la parfumerie Galimard, initiée par un ancien gantier qui n’attendit pas longtemps pour se faire un nom. Les délicats onguents fabriqués à partir de fleurs locales pénétrèrent rapidement la cour de Louis XV. Le savoir-faire séculaire de la maison fait encore les beaux jours des amoureux de parfums. À vous d’en juger sur place !