Halloween : 3 manoirs à visiter pour se faire peur

10 octobre 20192 min de lecture
Le château de Puymartin

La fête d’Halloween approche à grands pas et avec elle son lot de festivités, de douceurs sucrées et de frissons. À l’intérieur de ces 3 manoirs, votre cœur battra la chamade !

Le château de Puymartin, dans le Périgord

Salon du château de Puymartin

La légende de la Dame Blanche, vous en avez déjà forcément entendu parler. Retour rapide au XVIe siècle pour les retardataires. Surprise par son mari dans les bras de son amant, Thérèse de Saint-Clar fut aussitôt enfermée dans une petite pièce de la tour nord du château de Puymartin. Elle y fut emprisonnée 15 ans durant, avec pour seuls agréments une sommaire paillasse et un coin de cheminée qui lui permettait de se réchauffer les longues nuits d’hiver. À sa mort, la pièce fut emmurée et le corps de Thérèse ne quitta jamais les lieux. La légende raconte que le spectre de la jeune femme se promène parfois dans les couloirs du beau château.

Le château de Veauce, dans l’Allier

Le château de Veauce

Classé monument historique depuis 1985, le château de Veauce ne fait pas simplement le bonheur des amoureux d’architecture médiévale et de belles pierres, il est également réputé pour le fantôme qui s’y abrite. La famille Tagori est formelle, le spectre de Lucie, une ancienne servante du château, hante bel et bien les lieux. Il y a maintenant 35 ans, une équipe de France Inter a même été témoin de l’une de ses apparitions.

Le château de Fougeret, dans la Vienne

Le château de Fougeret

Situé dans un village typique de la Vienne, entouré de vertes prairies et récemment rénové, le château de Fougeret n’a a priori rien pour effrayer. C’est sans compter sur l’expérience des propriétaires, qui relatent à qui veut bien l’entendre d’étranges événements. Apparitions aux fenêtres, bruits d’une famille qui déjeune, chaises qui se déplacent : nous vous invitons à constater vous-même le phénomène !