3 conseils pour obtenir des photographies de professionnel

Vous voulez faire des envieux parmi vos amis ? Libérez votre côté artistique !
27 septembre 20192 min de lecture
#Weekendesk sur Instagram

Vous êtes passionné par la photographie et n'avez pas de temps à lui consacrer ? En fin de compte, l'appareil-photo n'est qu'un outil ; son objectif premier est de permettre au photographe de savoir réaliser une bonne composition.   

Nous allons par la suite vous donner une série de conseils pour vous permettre d'obtenir des résultats incroyables, y compris avec l'appareil-photo de votre portable ! 

#Weekendesk sur Instagram

Donnez des ailes à votre créativité, prenez les meilleures photos de votre voyage et ajoutez le hashtag #Weekendesk sur Instagram, vos followers deviendront fous !

Si la photographie ne va pas au photographe…

Ce qui se passe autour de soi ne concerne que soi. Vous devrez donc vous déplacer seul. N'ayez pas peur de monter sur une surface ou de vous jeter sur le sol. Ainsi, les éléments que vous souhaitez reproduire dans votre composition seront là où vous le souhaitez. Jouez avec les lignes, les points d'intersection et les espaces générés par cette grille, appelée la « règle de trois ».

Avec de la couleur il n'y a pas de couleur

Même si vous n'y croyez pas, il est difficile de créer une bonne composition avec de la couleur ; il faut beaucoup de pratique et d'observation, mais le résultat est incroyable ! Il existe ce que l'on connaît sous le nom de cercle chromatique, grâce auquel vous pourrez savoir de quelle manière se combinent les couleurs complémentaires (l'une en face de l'autre), analogues (couleurs voisines), en trio (couleurs qui forment un triangle), etc.

Les formes sont là-bas

Lorsque vous découvrirez cette nouvelle ville où vous êtes en escapade, faites attention aux bâtiments, aux véhicules, au mobilier urbain. Arrêtez-vous et observez autour de vous : vous verrez comment apparaissent les cercles, les lignes, les points…, ces formes qui donnent vie à des compositions uniques.

Pour ne pas laisser la photo parfaite vous échapper !

Lire plus d'articles