La France vue d'en haut : essayez le parapente !

4 septembre 20191 min de lecture
Vol en parapente au-dessus de la mer

Liberté ! Voilà le mot qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on évoque un vol en parapente. Vous souhaitez vivre des sensations fortes et profiter de panoramas extraordinaires ? Voici 3 spots parfaits pour prendre de la hauteur !

La dune du Pilat

Eh non ! Nul besoin d’être à la montagne pour profiter des joies du parapente. La dune du Pilat, la plus haute dune naturelle d’Europe, est LE spot idéal pour effectuer un vol d’initiation. Sous vos pieds, vous contemplerez avec délectation les nuances verdoyantes du massif forestier des Landes, la Réserve naturelle du banc d’Arguin et la Pointe du Cap Ferret. Comment ne pas être ravi face à tant de richesses ?

Annecy 

Impossible de parler de vol en parapente sans mentionner la Haute-Savoie. Pour une expérience inoubliable, direction les paysages montagneux d’Annecy. Au départ du Col de la Forclaz, prenez votre envol et imprégnez-vous de l’odeur des pins. Vous ne saurez bientôt plus où fixer votre regard, tant la région regorge de trésors naturels ! Profitez de cette vue formidable sur le massif Avaris, les plaines du Genevois et les eaux turquoise du lac.

Le Massif du Baïgura

Vos vacances vous amènent sur la côte basque ? Rendez-vous à 897 m d’altitude, au sommet du mont Baïgura, le massif le plus élevé du pays d’Hasparren. Votre vol en parapente vous offrira un panorama superbe sur le bassin de Nive, les premières hauteurs des Pyrénées et la vallée de l’Adour. Ce fameux massif est notamment connu pour la diversité de sa flore, ses vautours et ses cromlechs.

Lire plus d'articles