À la découverte de la Côte Bleue !

22 septembre 20192 min de lecture
Martigues, à l’extrémité de la Côte Bleue

Peut-être moins célèbre – et donc moins fréquentée ! – que les calanques de Cassis, la Côte Bleue a pourtant bien des trésors à vous offrir. Immersion immédiate dans l’un des sites naturels les plus remarquables de France.

La Côte Bleue, le paradis coloré

La Côte Bleue est ce vaste bandeau de terre s’étendant de l’ouest de Marseille à la Couronne, une charmante station balnéaire limitrophe de Martigues. S’étalant sur 25 km environ, elle doit son nom aux belles nuances turquoise de son eau bleue, qui sont un véritable plaisir pour les yeux. Les paysages exceptionnels qui la parcourent raviront les amateurs de nature sauvage et préservée. 

Un grand bol d’air frais

En parcourant la Côte Bleue, on ne peut qu’être ébloui par la richesse de ses paysages. Entre forêts de pinèdes, calanques calcaires et petites criques abritées, le site offre d’innombrables opportunités de promenades et de ressourcement. Comme des bijoux dans leur écrin, les ports de pêche et les plages paradisiaques ne se dévoilent cependant pas au premier venu. Une fois découverts, il seront un délice pour tous vos sens.

Les lieux à ne pas manquer

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre à Niolon, un petit village de pêcheurs qui ne laisse personne indifférent. À travers ses ruelles étroites, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les îles du Frioul. Les familles en quête d’un après-midi farniente se dirigeront plus à l’ouest. La station balnéaire de Carry-le-Rouet propose par exemple une longue succession de plages de sable fin et de galets, mais également l’étonnante calanque des Eaux Salées. Pour les plus intimistes d’entre vous, c’est à la Couronne qui faudra aller. Les petites criques qui y sont implantées ne manqueront pas de vous séduire !

  En route !