Limousin : la région reine du slow tourisme !

29 août 20191 min de lecture
Le Viaduc de Rocherolles

Rien de plus agréable que de prendre son temps pendant les vacances, vous ne trouvez pas ? Entre plaisirs de la table et merveilles naturelles, le Limousin est la région idéale pour recharger les batteries. Bienvenue à l’ère du slow tourisme !

Voyager dans le temps à Collonges-la-Rouge

Situé à 20 km environ de Brive-la-Gaillarde, le village médiéval de Collonges-la-Rouge ravira vos pupilles ! Prenez votre temps et promenez-vous dans ses petites ruelles bordées de belles façades rouges. Elles font la réputation de la cité. Comme si vous voyagiez dans le temps, vous croiserez sur votre chemin la vieille halle aux grains du XVIe siècle, le splendide tympan de calcaire blanc de l’église Saint-Pierre et de vastes demeures aux toits de lauze.

Respirer le bon air frais du plateau de Millevaches

Besoin de vous ressourcer au contact de la nature ? Rendez-vous sur le plateau de Millevaches, petit contrefort du Massif central. Prairies et tourbières, landes sèches ou forêts touffues : les paysages alentours valent le coup d’œil ! Depuis la tour panoramique du mont Bessou, vous profiterez d'un panorama extraordinaire sur les monts d'Auvergne. Et n’oubliez pas d’aller visiter le lac de Vassivière, le plus grand plan d’eau du Limousin.

Se promener dans la forêt de Chabrières  

L’endroit idéal pour organiser une randonnée lors de votre séjour dans le Limousin ? La forêt de Chabrières, bel espace préservé situé en plein cœur des monts de Guéret. Vaste de 2000 hectares, elle est traversée par d’innombrables chemins de randonnées et de pistes de VTT. C’est ici qu’est implanté le parc animalier « Les loups de Chabrières », qui vous permettra d’observer - derrière un enclos ! - des meutes de loups en semi-liberté.

Lire plus d'articles