Braderie de Lille - les pépites lilloises à ne pas manquer cet été !

27 août 20191 min de lecture
Lustres, Braderie de Lille

Chineurs en herbe, le rendez-vous est pris ! L’édition 2019 de la Braderie de Lille débutera le samedi 31 août, à 8 heures du matin. L’occasion pour vous de découvrir autrement la capitale des Flandres… et de rentrer chez vous le sac rempli de bonnes affaires !

Des chiffres qui donnent le tournis !

La Braderie de Lille est l’un des événements culturels français les plus attendus de l’année, mais également le plus grand marché aux puces d’Europe. Cette année encore, près de 2 millions de visiteurs parcourront le sourire aux lèvres ces quelques 180 hectares dédiés à la vente. 8 000 vendeurs et 80 kilomètres d’étals vous attendent. De quoi trouver l’objet dont vous aviez tant besoin, vous ne trouvez pas ?

Où faire les meilleures affaires ?

En un ou deux jours, vous n’aurez probablement pas le temps de parcourir l’ensemble de la Braderie. Mieux vaut donc cibler vos recherches ! À la recherche de disques ou de vinyles, de livres d’occasion ou de broc’ ? Privilégiez les petits boulevards, sur lesquels vous aurez le plus de chance de faire les meilleures affaires ! Les antiquaires seront quant à eux majoritaires le long des boulevards de la Liberté et Louis XIV. Et si vous lorgnez sur une belle création artisanale ou sur un objet d’inspiration ethnique, rendez-vous sur les grandes avenues. 

Musique, sourire et moules frites

Parcourir la Braderie de Lille, ce n’est pas seulement partir à la recherche de l’objet coup de cœur, c’est également profiter d’une ambiance inoubliable ! Vente de bandes dessinées, concerts, élection de Miss et Mister Moule : cette année encore, les événements se multiplient. Profitez de l’occasion pour déguster une bonne barquette de moules frites, véritables stars du week-end. Pas de culpabilité à avoir. Depuis 2018, les coquilles des mollusques sont recyclées par une société spécialisée !

Lire plus d'articles