Où louer des bateaux sans permis ?

25 août 20191 min de lecture
Dans le bassin du château de Chenonceau

Vous ne le saviez peut-être pas, mais profiter de la mer, des rivières ou des lacs sans avoir son permis, c'est tout à fait possible ! Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffira de louer un bateau dont la vitesse n’excède pas les 12 km/h et dont la longueur est inférieure à 15 m. Partout en France, les joies de la navigation fluviale s’offrent à vous !

En Alsace-Lorraine

Les canaux de Strasbourg

Il n’est sûrement pas de plus beau territoire que l’Alsace-Lorraine pour naviguer dans les cours d’eau du fil de l’Histoire ! Les richesses architecturales de Strasbourg valent par exemple particulièrement le détour. C’est également le cas de Lutzelbourg, souvent qualifié comme l’un des plus jolis villages de France. Maisons à colombages, châteaux médiévaux et flamboyantes cathédrales enjoliveront votre croisière. Pourquoi vous en priver ?

Dans les Pays de la Loire

Un promeneur sur la Loire

En empruntant l’impressionnant réseau de canaux et de rivières du territoire, à travers les vallées cultivées et les coteaux de vignobles, des siècles d’art et d’histoire s’offriront à vous. Vous êtes amateur de gastronomie ? N’hésitez pas à prévoir une escale gourmande. Quand l’envie vous prendra, amarrez donc votre bateau, rejoignez les terres et gâtez vos papilles. 

Sur la Côte-d’Azur

Les calanques de Cassis

Le littoral méditerranéen a de quoi faire rêver, vous ne trouvez pas ? À bord de votre bateau de location, prenez la mer et larguez les amarres. Depuis le port marseillais de la Pointe Rouge, direction la Baie des Singes ! Sur votre chemin, les belles plages de sable fin et les petits ports de pêcheurs sauront vous séduire. Vous arriverez rapidement aux premières calanques. Coupez le moteur, sentez la chaleur du soleil caresser votre peau et respirez profondément. Non ! Vous ne rêvez pas ! La beauté de ce monde est bel et bien devant vous.

Lire plus d'articles