Cet été découvrez Paris comme un parisien !

7 août 20192 min de lecture
Paris en été

Si des monuments mythiques comme la Tour Eiffel, Notre-Dame et le Louvre font depuis toujours la réputation de Paris, ils n’en constituent pas l’essence. Envie de sortir des circuits touristiques traditionnels pour profiter de la capitale comme un vrai Parisien ? Voici quelques idées d’activités.

Faire un tour en bateau dans le bassin de la Villette

Le bassin de la Villette

C’est bien connu, les Parisiens ont besoin d’espace et de nature ! Les jours d’été, l’une des sorties les plus appréciées consiste à se rendre sur les quais du bassin de la Villette, le plus grand plan d’eau artificiel de la ville. De chaque côté du bassin, Paris Plages vous attend ! Les quais sont en outre bordés de plusieurs cinémas et d’innombrables bars tendance. Et si vous souhaitez faire un petit tour en bateau, c’est aussi possible !

Profiter d’un bout de campagne dans le passage de l’Ancre

Passage de l’Ancre

Aussi discret qu’insolite, le passage de l’Ancre est un havre de paix verdoyant dissimulé en plein centre du Marais. Profitez comme il se doit de son cadre champêtre, laissez monter en vous cette douce odeur de fleurs qui émane de la ruelle et ressourcez-vous le temps d’une micro promenade. Dans un Paris toujours en mouvement, cette quiétude est bienvenue !

Le street art s’invite à Paris

Rue Dénoyez

Le sourire de la Joconde, vous le connaissez déjà par cœur. Pourquoi donc ne pas vous ouvrir à une forme d’art plus contemporaine ? Avec ses centaines de graffitis bariolés, la rue Dénoyez est le lieu à ne pas manquer pour les amateurs de street art. En remontant la rue de Belleville, sur les hauteurs de la colline du XXe arrondissement, la rue de la Mare a également d’innombrables trésors urbains à vous faire découvrir !

Paris vous attend!

Lire plus d'articles