Menton : 100% Provence

9 août 20191 min de lecture
Menton, la capitale du citron

Peut-on espérer vision plus charmante que celle offerte par les façades colorées de la vieille-ville de Menton ? Avec 320 jours d’ensoleillement par an, la ville dispose d’un climat particulièrement favorable. Idéal pour se prélasser et soigner son bronzage sur l’une de ses nombreuses plages de galets. Confitures artisanales, bagna cauda, huile d’olive et saveurs d’agrumes : simple et généreuse, la gastronomie mentonnaise a des accents d’Italie ! Elle ravira les gourmets les plus exigeants. C’est une promesse ! 

Pour vous émerveiller, rendez-vous à Menton !

Ruelles de Menton

Depuis le centre historique, les ruelles étroites de Menton tombent en cascade jusqu’à la Méditerranée. Ouvrez les yeux et profitez du spectacle, ces jeux d’ombre et de lumière font tout le charme de la ville. Sur votre chemin, le long des façades ocre habillées de persiennes, plusieurs siècles d’histoire défilent devant vos yeux. Depuis le parvis baroque de la Basilique Saint-Michel, une vue d’exception sur la mer vous attend.

Mettez-vous au vert !

Vue sur la mer

Menton n’est pas qu’une ville, c’est une véritable serre à ciel ouvert ! Entre mer et montagne, le micro-climat local favorise l’essor d’innombrables espèces méditerranéennes et tropicales. La plus célèbre d’entre elles ? Le citronnier, qui y pousse en pleine terre ! N’oubliez pas d’aller faire un tour dans l’un de ces jardins d’exception qui font la réputation de la ville. Jardin Maria Serena, jardin Fontana Rosa ou jardin Colombières : à Menton, vous n’avez que l’embarras du choix. 

À Menton, l’art vous appelle

Toits de Menton

Pour finir votre journée, les chefs-d’œuvre du musée Jean Cocteau et de la galerie d’art contemporain n’attendent que vous ! Allez y jeter un œil ? Avec ce programme bien chargé, vous rentrerez chez vous heureux et satisfait !

Rendez-vous à Menton, capitale du citron!

Lire plus d'articles