Cet été, on part à la montagne!

11 août 20191 min de lecture
Des vues imprenables en Haute savoie

En été, il n’y a pas que les vacances à la mer qui laissent des souvenirs impérissables. La montagne aussi mérite le détour, les amateurs de randonnée le savent. Pour les plus sportifs, l’ultra-Trail du Mont-Blanc, la course de tous les superlatifs, reprend ses droits à la fin du mois d’août. Découvrez 3 randonnées mythiques de Haute Savoie et les superbes points de vue qu´elles offrent.

Le Lac Blanc

Découvrez le Lac Blanc

Avec sa vue imprenable sur le sommet du Mont-Blanc, le lac Blanc fait partie de ces randonnées mythiques traversant la vallée de Chamonix. Cet été encore, faites preuve d’originalité ! Plutôt que de passer par les chemins de la Flégère, empruntez plutôt le sentier du col des Montets. Nous sommes persuadés que son cadre sauvage et bucolique enchantera vos yeux.

L’Aiguillette des Houches

L’Aiguillette des Houches

Les randonneurs pressés seront ravis. Nul besoin de prévoir plusieurs jours de marche et d’affronter les pires dénivelés pour profiter de l’extraordinaire beauté des Alpes. Au départ de Merlet, un parcours aussi charmant qu’original vous attend. Sur la route de l’Aiguillette des Houches, au bout de 5 heures de marche environ, un magnifique belvédère vous offrira un panorama inoubliable sur le massif du Mont-Blanc et la chaine des Fiz.

Le Salève

Découvrez Le Salève

Envie de sortir des sentiers battus ? De découvrir une montagne méconnue, mais pourtant si appréciable ? Direction le Salève, véritable promontoire surplombant le bassin genevois. Du haut de ses 1300 mètres, cette montagne offre des vues d’exception sur les Alpes et le Jura. Votre randonnée sera également l’occasion de parcourir ces petits villages de charme qui font la réputation de la région. Vous risquez bien de rentrer chez vous des souvenirs plein la tête !

Direction les Alpes!

Lire plus d'articles