Alerte Canicule : 4 spots à jets d'eau pour se rafraîchir à Paris !

26 juin 2019
Le Parc André Citroën

Si il y a bien un mot qui revient sur toutes les bouches et les profils Facebook en ce moment, c'est bien le mot canicule ! Et ce n'est pas qu'un mot : avec des températures autour de 40°C dans toute la France (sauf une petite région d'irréductibles gaulois), on étouffe. 

Et notamment dans les grandes villes comme à Paris : le béton, le bitume, la pollution, le trafic routier... autant de facteurs qui vont vous faire regretter l'hiver. 

Si vous visitez la capitale en temps de canicule on a quand même 4 spots à vous proposer pour vous rafraîchir. Des parcs à jets d'eau, au cœur de Paris dans des lieux emblématiques, histoire de visiter tout en étant au frais. 

Le Trocadero 

Le Trocadero

Question site touristique on peut difficilement mieux faire : un parc à jets d'eau en face de la tour Eiffel ! La fontaine de Varsovie est un brumisateur géant avec ses canons à eau. Profitez-en ! L'été, les parisiens s'y baignent même un peu...


La Place de la République

Place de la République - ©Mairie De Paris
Place de la République - ©Mairie De Paris

Direction l'est parisien pour profiter du nouveau miroir d'eau proposé par cette place emblématique. Marchez pieds nus au milieu des micro jets d'eau et d'un coup la température va baisser !


Le Parc André Citroën

Le Parc André Citroën

Plein ouest parisien, pas si loin de la tour Eiffel, direction le parc André Citroën. Plutôt petit il a quelques caractéristiques insolites : sa montgolfière qui vous offrira une des plus belles vues sur Paris et surtout son grand tapis de jets d'eau qui accueillent 72 jets d'eau. Le paradis des enfants à la recherche de fraîcheur.

 

L'île aux brumes, quai de Seine

L'île aux brumes, quai de Seine

Initialement dispositif aménagé pour Paris Plages, ces douches à brumes pourraient s'activer dès maintenant, puisque ces quais sont interdits à la circulation. Une petite balade sous "ses parapluies à pluie" s'impose par ces fortes chaleurs !  Cet espace se situe juste après le pont Neuf. 

Et pour les plus courageux... Bon courage, le week-end approche ! 

Besoin de partir en bord de mer ? Découvrez nos expériences

Lire plus d'articles