L’autre voyage à Nantes

29 mai 20192 min de lecture
Visiter Nandes

Toujours aussi dynamique, la Cité des Ducs de Bretagne multiplie les initiatives et les lieux de vie : voici cinq manières de redécouvrir Nantes au mois de mai !

Admirer les navires d’antan avec Débord de Loire 2019

Admirez les bateaux à Nantes

Du 23 au 26 mai, pour la seconde édition de Débord de Loire, Nantes accueillera deux navires mythiques : l’emblématique vaisseau nantais Belem, ainsi que l’Hermione, ouverts tous les deux à la visite. Mais Débord en fête, c’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de Nantes, de son patrimoine et de ses habitants, grâce à des bals, des spectacles de danse, des expositions, des portes ouvertes et une grande randonnée à vélo.

Fleurir ses apéros avec les Terrasses Estivales

Terrasses d'été

Avec le retour des beaux jours, et durant 6 mois, la ville où il fait bon vivre va dresser 131 terrasses temporaires, en complément des 514 qui la peuplent tout au long de l’année. L’occasion rêvée d’aller boire un cocktail sur les bords de l’Erdre ou de flâner le long de la Loire au coucher du soleil. Et pourquoi pas avant de dîner à la belle étoile au cœur du quartier historique.

Se restaurer à la Cantine du Voyage

Cantine du Voyage
@Objectif Nantes

Crée en 2013, cet événement accueille, en bords de Loire sous une architecture éphémère, un immense banquet de 300 couverts. Au menu : une formule unique composée du poulet fermier d’Ancenis, qu’on prendra plaisir à accompagner d’une des nombreuses bières artisanales fraîches qui seront mises à disposition au grand bar.

Se relaxer à La Guinguette du Belvédère

Méditation collective

Ce nouveau « lieu de vie pluridisciplinaire et intergénérationnel » sera surtout l’occasion d’aller prendre un bain de soleil sur un transat en sirotant une boisson fraîche les pieds en éventail. Située en bordure du quai Doumergue, sur l’île de Nantes, la Guinguette accueillera jusqu’à l’automne des DJ sets, ateliers de cirque et séances collectives de méditation.

Faire le plein d'étoiles 

Nandes de nuit

Espérons que le ciel soit dégagé ce samedi 18 mai car la Nuit Européenne des Musées offrira la possibilité de jeter un regard nouveau sur le patrimoine de la ville, en se promenant d’un lieu d’exposition à l’autre. À ne pas manquer : la grande boum de radio Prun’ au musée d’histoire de Nantes pour fêter ses 20 ans d’existence, un concert en trio autour des Variations de Golberg de Jean Sébastien Bach ainsi que des performances au musée d’arts de Nantes.

Partez à la découverte de Nantes !

Voir toutes les offres de cet établissement
Voir toutes les offres de cet établissement
Voir toutes les offres de cet établissement

Lire plus d'articles