Retrouvez les paysages de Majorque à la Côte d’Azur

22 mai 2019
Caló del Moro

De Marseille à Saint-Raphaël, criques, pins et plages n’ont rien à envier à la plus grande île des Baléares. Pour un week-end à l’espagnole, direction la Côte d’Azur !

Les criques des îles d’Hyères

La Ruta de la pedra

À seulement dix kilomètres au large d’Hyères se cache un concentré de lumière et de chaleur où les falaises de calcaire blanc abritent de magnifiques criques pierreuses. Un décor de carte postale non sans rappeler la route de pierre sèche (La Ruta de la pedra), chemin majorquin lui aussi recouvert de pierres.

Les couleurs de l’Estérel

Massif de l' Esterel

Ce massif de faible altitude surplombant Saint-Raphaël fait autant penser au Far West américain qu’à la Serra de Tramuntana, principal massif montagneux au nord de l'île de Majorque. Les galets et falaises rouges qui tombent dans la mer forment les magnifiques calanques de l’Estérel, un paysage d’une beauté inoubliable qui surprendra tous les voyageurs.

Les corniches des Maures

Les corniches des Maures

Considérées comme l’une des merveilles du Var, ces corniches sont très prisées par les amoureux de la nature, des randonnées et de cyclisme. Situé entre Hyères et Fréjus, le massif littoral nappé de verdure sur une côte escarpée a des airs d’un paradis perdu. La Route de la Corniche ressemble beaucoup à sa cousine majorquine et son itinéraire reliant Andratx à Sóller !

Les calanques de Marseille

Calanque d'En-Vau

Nature préservée et sable presque trop blanc pour être vrai : les calanques entre Marseille et Cassis font toujours leur effet. Mention spéciale à la romantique calanque d’En-Vau, connue pour son accessibilité, ainsi que pour ses falaises tombant dans l’eau turquoise, exactement comme à la Cala Figuera, petite plage de galets proche du Cap Formentor et fierté de Majorque.

Les pins de Porquerolles

Village de Porquerolles

Sur l’île du même nom, le village de Porquerolles arbore tous les classiques méditerranéens : petit port traditionnel, murs de pierres, tuiles rouges, pins maritimes et charme incroyable. Ces rues rappellent celles d’Arta, l’un des plus beaux villages de Majorque et l’un des rares à avoir gardé son aspect traditionnel.

Le soleil de la Côte d'Azur vous attend !

Lire plus d'articles

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 21h et le Samedi et le Dimanche de 10h à 19h - 01 77 51 33 91 (Appel non surtaxé)