5 raisons d'aimer la Sicile

... et d’en faire votre prochaine destination de vacances !
13 mai 20192 min de lecture
Tonnara de Scopello
Carte de la Sicile

Qui de mieux placé pour témoigner de la beauté de la Sicile que les insulaires eux-mêmes ? Nous avons demandé à l’un de nos hôtels partenaires, le Visir Resort de Mazara del Vallo de nous énumérer 5 raisons d’aimer (et de visiter) cette île unique.  Si vous n’avez pas encore trouver votre destination pour vos prochaines vacances, nous pouvons vous assurer qu’après avoir lu nos conseils, votre choix sera tout fait : direction la Sicile ! 

1. Sa cuisine intemporelle 

Essayez le cannolo

Où que vous alliez en Italie, chaque région vous proposera des plats typiques aux saveurs uniques. Une chose est sûre, les habitants en sont très fiers et les siciliens en premier ! Leur cuisine combine des saveurs de différentes cultures et s’imprègne de différentes époques. Les plus gourmands seront au paradis sur cette île ensoleillée ! Comment résister aux arancini juteux, aux succulentes crevettes rouges fraîchement pêchées, aux fruits de mer et au goût du cannolo ? C’est impossible ! Vous continuerez votre régime après les vacances. 

2. Une destination idéale toute l’année

Visiter la Sicile toute l'année

En Sicile, l’été comme l’hiver, le temps y est agréable. En effet, les températures descendent rarement en dessous de 10 degrés. C’est la raison pour laquelle les voyageurs raffolent tant de cette île, à n’importe quelle saison de l’année ! Jour de pluie ? Pas de soucis ! Faites un arrêt culinaire et ne vous inquiétez pas, en Sicile il ne pleut jamais très longtemps. 

3. Parfums, couleurs et paysages inoubliables 

Citrons de Sicile

L’odeur de jasmin, des agrumes, de la mer, la couleur du sable et du ciel lors du coucher du soleil, l’adrénaline d’escalader l’Etna et de ressentir les vibrations lorsqu’il entre en éruption... la nature sicilienne ne peut être comparée à aucune autre. Si vous planifiez un voyage en Sicile, ne passez pas à côté des lieux incontournables : 


Scala dei Turchi

· La Vallée des Temples de Ségeste, d'Agrigente et de Sélinonte afin d’admirer la présence gréco-romaine d’autrefois.

· Les plages de San Vito Lo Capo, Mazara del Vallo, Faraglioni dans le beau village de Scopello, la réserve naturelle du Zingaro et la magnifique Scala dei Turchi, un paysage unique aux couleurs spectaculaires offrant un contraste entre le blanc de la paroi rocheuse intacte et le bleu intense de la mer.

· Les îles de Motyé, Favignana, Levanzo, Marettimo, Lampedusa et des Courants.

4. La mer ? Oui, mais pas seulement !

Taormine, Sicile

Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Le parc naturel régional des Madonie et le parc national Nebrodi vous offriront des paysages spectaculaires. Il s’agit également de l’endroit parfait pour échapper à la chaleur estivale et pour se promener sur les sentiers ombragés. Envie de retrouver la vie citadine ? Flânez dans les rues de Taormine, arrêtez-vous dans la Vallée des Temples ou visitez la villa romaine du Casale à Piazza Armerina dans la province d’Enna, admirez l’art de la culture de la Sicile normande, aussi appelé « culture arabo-normande », qui caractérise Palerme ou encore le baroque typique de Raguse. 

5. Mélange de cultures et de traditions 

Temple dorique de Ségeste en Sicile

Voyager est le moyen idéal pour s’enrichir et pour connaître différentes cultures et traditions. Remontez le temps et plongez-vous dans l’histoires des peuples qui ont construit et formé la Sicile que nous connaissons aujourd’hui. Le mélange des cultures (des Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, Espagnols, Français, … ayant tous une histoire, des cultures et traditions si différentes les unes des autres) a donné naissance à une île unique et précieuse. 

Partez à la découverte de la Sicile !

Lire plus d'articles