La playlist pour faire durer le week-end... toute la semaine !

11 avril 2019
C'est l'heure de la musique !

Rentrer de week-end, surtout quand il a été magique, ça peut tourner au coup de blues. Rien de mieux que quelques rythmes bien choisis pour tenir à distance les mauvaises pensées. 

Découvrez notre sélection : une chanson par jour pour vous accompagner tout au long de la semaine et vous aider à surmonter le syndrome post week-end. 

A vos basses, prêt, partez !

Lundi : Survivor - Eye of the tigger, 1982

Motivation du lundi

Reprendre le rythme après le week-end, savoir qu'il reste encore 5 jours avant le prochain, cette présentation qui nous stresse, autant de raisons qui font que le lundi peut s'avérer difficile et peu réjouissant. Mais si au lieu de ça, on l'affrontait au lieu de le subir ? Avec cette musique, c'est parti pour la semaine, vous serez prêt et les jours suivants n'auront qu'à bien se tenir !  

Mardi : Wham! - Wake me up before you go-go, 1984

Danser autour

Rien de tel que les rythmes enjoués des années 80 pour continuer sur notre lancée ce mardi. Hop, la douche, hop, le café, hop, le trajet, cette musique vous donnera l'énergie nécessaire pour cette deuxième journée.  

 Mercredi : Kanye West - Stronger, 2007

Sors ton côté hip-hop

Ça y'est, c'est la moitié ! Pour se motiver et reprendre des forces en ce milieu de parcours, on écoute cette chanson inspirée de la célèbre phrase de Nietzsche qui nous rappelle que "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". La métaphore est plutôt sympa vous ne trouvez pas ?  

Jeudi : The Weeknd - I feel it coming ft. Daft Punk, 2016

Avec votre orateur maintenant

Le traditionnel jour des afterworks annonce l'arrivée du week-end. Pour se mettre en jambe, un son de the Weeknd (si c'est pas un signe ça !) en featuring avec le groupe emblématique Daft Punk. Ses notes légères et son rythme agréable vous feront vivre cette journée avec le sourire. 

Vendredi : Dr Alban - Sing Hallelujah, 1992

Sing Hallelujah

On y est, c'est vendredi ! Pour fêter ça, une chanson des années 90 tout en rythme et bonne humeur pour vous assurer une pêche d'enfer toute la journée !   

Samedi : Pete Rodríguez - I like it like that, 1967

Allons danser !

Ah le samedi... Premier jour du week-end, et avec lui s'ouvre à nous le champ des possibles. Pour encourager notre optimisme de la journée, une chanson endiablée des années 60 avec ses rythmes latinos, pour se trémousser toute la journée !  

Dimanche : Bob Marley - Everything's gonna be alright, 1991

Notes reggae

Le dimanche c'est le jour où on est un peu entre les deux : fin du week-end et début de la semaine en perspective. Et notre humeur aussi ne sait pas très bien où se ranger. On vous propose donc de terminer le week-end en douceur et envisager la semaine avec sérénité entre quelques notes reggae. Relaxez-vous, tout va bien se passer !

Où partez-vous ce week-end ?

Lire plus d'articles