9 choses auxquelles penser pour un week-end réussi !

11 avril 2019
9 choses auxquelles penser pour un week-end réussi !

Ça y est, enfin le week-end, l'heure du repos bien mérité ! 

Et cerise sur le gâteau, vous partez ! Le seul hic : la préparation du départ.

Pas de panique, nous vous avons préparé quelques conseils pour partir l'esprit léger et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel : vous détendre et faire le plein de souvenirs !

1) Voyagez léger

Voyagez léger

Oui on sait, l'excitation avant de partir est à son comble et face à sa valise, on ne peut refréner le classique ”gilet ou pull...? Les deux, au cas où". Vous savez que vous allez le regretter quand vous devrez porter cette lourde valise. On a tous ces vêtements qu'on ne met jamais mais qu’on prend quand même car “on ne sait jamais”.

Et à votre retour, vous constaterez que vous n'avez porté que la moitié de ce que vous aviez emporté. "Pourquoi j'avais pris ça moi ? Ah oui, au cas où..". 

2) Météo ? Check !

Temps de contrôle

Partir à Lille n'étant pas pareil que partir à Antibes, votre destination influencera beaucoup vos choix de vêtements et accessoires que vous mettrez dans la valise.

A l’approche de votre départ, une vérification de la météo est indispensable pour éviter de se retrouver avec des gros pulls sous 20 degrés, ou inversement... Si votre destination a tendance à être pluvieuse, le parapluie est indispensable pour continuer de vous balader en toute tranquillité et ne pas vous faire gâcher votre week-end par une météo capricieuse !

3) La valise Konmari : on l’a testée et ça marche!

La valise Konmari

Bien que vous ayez lu le conseil n°1 de notre liste, le choix a été trop difficile et vous avez pris quelques affaires en plus, juste "au cas où" . 

Bon, ok ! Mais maintenant il va falloir que ça rentre ! Si vous ne souhaitez pas passer à la valise XXL, vous pouvez toujours tenter la fameuse méthode de rangement Konmari. Dans son best seller "La Magie du rangement", Marie Kondo détaille les avantages du rangement vertical qui consiste à rouler plutôt qu'à plier. Destiné principalement aux tiroirs et étagères, pourquoi ne pas le tester pour sa valise ? 

Allez on range et on allège son esprit par la même occasion !

4) C'est quoi le programme ? 

Vos chaussures fantaisies

Farniente ? Misez sur des vêtements confortables et un maillot de bain pour vous prélasser au spa. Plutôt visites ? Une bonne paire de baskets est indispensable. A noter : certaines activités requièrent une tenue particulière. Par exemple, si vous comptez faire une soirée au casino, les chaussures de ville et la veste peuvent être nécessaires pour entrer. Il peut également arriver que les hôtels demandent le port du bonnet de bain dans les piscines. Après tout le bonnet de bain, ça peut être sexy non ?  

5) Classique mais efficace : le guide

Guide touristique

Bien qu’on pense ne pas forcément en avoir besoin, le guide touristique peut être un compagnon idéal pendant votre escapade. Non seulement il vous permettra d'éviter les visites organisées, parfois longues si on ne dispose que d’une journée, mais surtout il peut regorger de jolies petites adresses à tester tant en termes de shopping, qu'en restauration, ou encore pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la région.  

6) Un bon livre

Prenez un livre

L’objectif de ces quelques jours étant aussi de se détendre, rien de tel qu'un bon livre ! Pour prolonger la magie du week-end, le livre de voyage vous inspirera à coup sûr pour votre prochaine destination. Certains hôtels prêtent des livres laissés par d'autres voyageurs. N'hésitez pas à vous plonger dans l'un d'entre eux pour avoir l'impression de vivre un vrai moment de partage (et économiser de la place dans la valise par la même occasion !). 

7) Souvenirs, souvenirs...

Apportez des sacs en toile

Quand on trouve des petits souvenirs sympas, on a envie de faire plaisir à la famille, aux copains ou encore aux collègues. Et là le drame : plus de place dans la valise ! On vous avait pourtant dit de voyager léger ! Pas de panique, on peut facilement remédier à tout ça en pensant à emporter des sacs en toile - les fameux tote-bags - petits et légers, ils vous aideront à transporter tous vos nouveaux trésors ! 

8) On the road again


Préparez votre playlist

Stand by me, ooooh stand by me... Que vous voyagiez en voiture, en train ou encore en avion, n'oubliez pas de préparer une playlist de vos chansons favorites pour que le trajet passe plus vite ! Dans la voiture c'est l'occasion de se lancer dans un karaoké improvisé, dans le train ou l'avion... de dormir tranquillement en musique. 

 9) Votre bonne humeur !  

Profitez en famille

Quand arrive le moment d'éteindre son ordinateur le vendredi soir, le week-end se profile. Alors forcément, on est envahi par cette douce et agréable sensation d'avoir bien travaillé et de pouvoir (enfin) profiter du reste. 

Direction le week-end, pensez à garder cette sensation tout au long de votre petite virée sans vous préoccuper du retour... et là vous décompresserez vraiment ! 

Bon week-end !

Où partez-vous ce week-end ?

Lire plus d'articles