Amour pour les tulipes

Keukenhof : parlez-vous le langage des tulipes ?

Guide pour vous aider à choisir

Non loin d’Amsterdam se cache le plus grand parc floral au monde : le Keukenhof. Des milliers de tulipes y ouvrent leurs corolles chamarrées aux premières lueurs du printemps. Une explosion de couleurs qui n’est pas dénuée de sens. L’emblème des Pays-Bas possède, en effet, son propre langage.

Si les tulipes restent considérées comme moins nobles que les roses, le Keukenhof s’attarde à redorer leur blason. Au fil de ses allées, les visiteurs n’ont plus qu’une seule idée : en offrir un bouquet à l’élu de leur cœur. Mais pas question de se ruer sur les premières tulipes venues. Et pour cause, leur symbolique varie en fonction de leur couleur. Voici tout ce qu’il faut savoir pour les choisir sans froisser la personne à qui elles sont destinées.

Les tulipes rouges

Symbole d'un amour

Symbole d’un amour enflammé, ces fleurs peuvent être offertes tout au long de l’année à l’être aimé. Mais c’est sans doute lors de la Saint-Valentin qu’elles feront le plus grand effet.

Les tulipes roses

Pour les jeunes couples

Affirmation d’une profonde affection, ces tulipes sont destinées à des proches. Les jeunes couples peuvent toutefois se tourner vers leur douceur afin d’évoquer la naissance de leur amour.

Les tulipes blanches

Les tulipes blanches

La couleur immaculée de ces fleurs leur confère le pouvoir d’exprimer un amour pur et sincère. Des fleurs romantiques, que l’heureux(se) élu(e) saura apprécier.

Les tulipes jaunes

Amour non partagé

Comment déclarer sa flamme à la personne aimée secrètement ? Grâce à ces tulipes qui symbolisent un amour non partagé.

Les tulipes violettes

Couleur de noblesse et d'abondance

Couleur royale par excellence, le violet exprime la noblesse et l’abondance. On offrira donc volontiers des tulipes pourpres à des jeunes mariés, gage de prospérité.

Les tulipes panachées

Mélange de couleurs

Symbolisant l’admiration, ces fleurs multicolores s’offrent aussi bien à la douce moitié qu’à un ami.