5 destinations week-ends au soleil cet hiver

11 décembre 20193 min de lecture
Profiter du soleil

Si pendant l'hiver on gagne des heures de raclette, de ski et des cadeaux de Noël, il y a quelque chose qu'on perd, et qu'on perd bien : le soleil.

Rassurez-vous, il n'est pas question de dire adieu à notre astre, en tout cas pas encore, mais ce sont bien des heures de soleil que nous perdons pendant l'hiver.

Et pas qu'un peu : au solstice d'été on est à 16h de soleil dans la journée, alors qu'en hiver, on peut tomber à 8h. Et nous ne vous parlons pas du nombre de jours de grisaille, de pluie et de neige qu'on subit automne et hiver.  Bonjour déprime.

Profitez du soleil

Déprime ? Et oui, vous le sentez sûrement mais la lumière du soleil nous fait du bien. Et c'est même prouvé : c'est bon pour la peau, pour le moral et ça fait rire les oiseaux. Ah non ! Les oiseaux c'est la Compagnie créole.

Bref, pour fuir la déprime de l'hiver, cherchez le soleil. Vous êtes plutôt bien tombé aujourd'hui puisqu'on vous emmène bronzer sur 5 spots en France pour reprendre des couleurs. Et un peu de moral.

Si vous connaissez un peu votre géographie, vous savez où on va : direction plein sud ! On vous propose 5 villes d'est en ouest pour vivre l'hiver au soleil.

Aix-en-Provence

Prendre un bain de soleil sur la terrasse

Taux d'ensoleillement moyen : 500h (double de la moyenne nationale)

Ville thermale, belles avenues, à Aix on ne bronze pas sur la page puisque la mer est encore loin, mais on bronze en terrasse. Aix-en-Provence, sous ses airs chics, est une ville qui bouge et qui vous offrira une belle pause au soleil !

Partez bronzer à Aix

Nîmes

Maison carrée

3000 heures de soleil 

Si Nîmes est une ville de féria et qu'elle fait le plein l'été, Nîmes retrouve un certain calme l'hiver. Mais elle garde son soleil et son patrimoine romain exceptionnel : la maison carré, son tout nouveau musée de la romanité ou encore ses exceptionnelles arènes. N'oubliez pas la petite terrasse pour profiter du soleil !

Découvrez la belle ville de Nîmes

Toulon

Vue sur la rade de Toulon

Avec 2900 heures de soleil par an, Toulon est un des ports les plus animés de la Méditerranée. Si vous n'allez pas supporter le racing au stadium (rugby), vous pourrez vous balader sur la rade du port et profiter du coucher de soleil sur la mer.

Venez découvrir Toulon  

Perpignan

Les Pyrénées

2465 heures de soleil par an pour la ville la plus catalane de France ! La Méditerranée, l'Espagne, les Pyrénées, même en plein hiver cette ville respire le soleil avec une richesse patrimoniale incroyable.

Préparez votre weekend à Perpignan

Auch

Auch, ville de Gascogne

Vous ne connaissez peut-être pas Auch, et pourtant, pour une escapade de quelques jours au soleil, on vous donne rendez-vous dans cette belle ville de Gascogne. La terre natale de d'Artagnan, offre un visage pittoresque plein de soleil. Et ne passez surtout pas à côté de sa spécialité culinaire : le cassoulet !

Cédez au charme du pittoresque

Comment ? Vous n'avez encore pas vos lunettes de soleil sur le bout du nez ? Allez zou !