L'amour d'acheter

Top des villes européennes pour faire les soldes

Il n’y a pas que le Black Friday dans la vie. Il y a aussi les soldes ! Et ces promotions saisonnières changent selon l’endroit où l’on se trouve : l'occasion parfaite pour réserver son week-end à Londres, Milan ou Madrid !

À Londres, pour des soldes jusqu’à -80 % !

Rue animée à Londres

Il s'agit de l’un des sites incontournables du shopping mondial. Au programme : le department store chic Harrods, les kilomètres de boutiques de Picadilly Circus ou de Covent Garden, les grandes enseignes d’Oxford Street, les magasins de luxe de Hyde Park ou de Knightsbridge, la plus trendy Cranaby Street ou les quelques créateurs de Camden Market qui n’ont pas été transformées en échoppes à touristes. Joies du libéralisme débridé : les remises atteignent parfois 80 % ! Mais attention, la période est courte : du 26 décembre au 31 janvier seulement !

À Milan, pour le chic italien sorti d’usine

Galleria Vittorio Emanuele II

La capitale italienne de la mode est logiquement un haut-lieu des soldes transalpines. Via Monte Napoleone, Della Spiga ou Manzoni, comme sur le Corso Venezia, Armani, Dolce & Gabanna, Guess, Gucci, Prada et Versace jouent à domicile. Et pour faire de vraies bonnes affaires, direction les magasins d’usine dans la périphérie ! En Italie, les soldes durent du 5 janvier jusqu’au 5 mars.

Voir les séjours à Milan

À Madrid, pour faire les prolongations

Acheter à Gran Vía, madrid

Zara, Bershka ou encore Mango… Partout en Europe, notre shopping prend souvent l’accent espagnol. On retrouve bien sûr ces mastodontes du commerce dans la capitale ibérique, mais aussi l’incontournable grand magasin El Corte Inglès, à la Puerta del Sol, les grandes marques dégriffées de la Gran Via et les boutiques de créateur de la Calle Fuencarral ou du quartier de Malasaña. En plus, les soldes à Madrid durent trois mois entiers, soit de janvier à mars. Prolongations.

Voir les séjours à Madrid

À Paris, pour du luxe dégriffé

Passage des panoramas à Paris

Ce sont aussi les néons des enseignes de mode qui illuminent la Ville Lumière… Le vrai chic parisien se décline en sage branchitude le long des rues étroites du Marais, en traditionnels « grands magasins » non loin de l’Opéra, en vitrines chic à Saint-Germain-des-Prés, en boutiques de luxe avenue Montaigne ou en mall souterrain sous la Canopée des Halles. Il y en a pour toutes les bourses, du 9 janvier au 19 février.

Voir les séjours à Paris

Retrouvez toutes nos promos