Les meilleures villes d’Europe à visiter en hiver

5 villes totalement féeriques
9 janvier 2019
Belle vue à Rovaniemi, Finlande

La neige les sublime, le froid fait fuir les touristes ou donne envie de se réfugier dans des cafés centenaires : d’Oslo à Salzbourg, en passant par Venise,  voici notre top 5 des plus belles cités à découvrir avant le retour du printemps !

Oslo, Norvège

Holmenkollen, Oslo, Norvège

Pourquoi ? Parce que c’est la capitale de l’hiver ! Selon ses habitants, en tout cas. Il est vrai que les charmes de cette ville nordique se révèlent pleinement sous la neige, alors que les journées sont très courtes. 

Incontournable ! Glisser, glisser et glisser : la ville est remplie de patinoires, pistes de luge et autres snowparks en accès libre. À moins de préférer le musée des Vikings et rêver de Ragnar Lodbrok.

Venise, Italie

Venise en hiver

Pourquoi ? Pour l’avoir juste pour soi ! Les quelques semaines précédant le rush du Carnaval sont idéales pour enfin déambuler en toute tranquillité dans les rues de la Sérénissime…

Incontournable ! Se rendre au Pont des Soupirs et y soupirer, parce qu’on se voit soupirer (il y a de la buée !).

Salzbourg, Autriche

Residenzplatz à Salzbourg, Autriche

Pourquoi ? Parce qu’elle est tellement plus chaleureuse en hiver, quand ses palais et ses centaines d’églises sont recouvertes de neige. Et ce manteau blanc n’enlève rien du tout à son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Incontournable ! Boire un chocolat chaud dans un café plusieurs fois centenaire de la Residenzplatz, puis visiter la maison natale de Mozart, la pop star locale.

Rovaniemi, Finlande

Maison du père Noël à Rovaniemi, Finlande

Pourquoi ? Parce que c’est le lieu de résidence officiel du Père Noël. Si l’on visite son bureau et son village toute l’année, ceux-ci ont quand même un peu moins de charme lorsqu’on le fait vêtu d’un short.

Incontournable ! Selon les opportunités, faire une excursion en motoneige ou en chien de traîneau, ou plus osé, une demande en mariage sous une aurore boréale.

Budapest, Hongrie

Budapest en hiver

Pourquoi ? Parce que cette ville magnifique l’est plus encore sous le ciel clair de l’hiver, et que le goulasch s’apprécie mieux par grand froid.

Incontournable ! Virevolter sur la plus grande patinoire d’Europe, aux abords du Château de Vajdahunyad, puis se détendre en plein air dans les Thermes Széchenyi.

Lire plus d'articles