À quoi s’attendre au prochain festival d’Angoulême ?

Une 46ème édition d'exception
7 janvier 2019
Trouvez vos bandes dessinées préférées

Le plus grand festival de bandes dessinées du monde revient du 24 au 27 janvier : voici quatre bonnes raisons d'acheter ses billets maintenant !

Pour fêter les 80 ans de Batman

Figure de Batman

C’est l’événement de cette année : une plongée dans Gotham City pour les 80 ans du héros masqué d’Urban Comics. Ce sera l’occasion de rencontrer ses différents « pères » lors de masterclass exceptionnelles avec Franck Miller, Paul Dini ou Mark Simpson. Et pour bien souffler les bougies du protecteur de Gotham City, la médiathèque l’Alpha d’Angoulême offrira une immersion totale dans l’univers de l’homme chauve-souris.

Pour un retour en enfance

Livre de manga

Autre rétrospective incontournable ? L’exposition « Dessiner l’Enfance », consacrée au dessinateur japonais Taiyo Matsumoto, présentera 200 œuvres originales. Les fans de mangakas auront aussi le privilège de rencontrer Shinichi Ishizuka, sélection officielle du festival pour Blue Giant, tome 3. Et pour prolonger ce retour en enfance, il ne faudra pas rater non plus l’exposition organisée pour la mère de Tom-Tom et Nana, Bernadette Després.

Pour voir un Fauve de près

Rencontrez vos idoles

Qui remportera le prestigieux Fauve d’or cette année ? Emil Ferris pour le sombre Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, Emile Bravo pour sa géniale réinterprétation de Spirou, Riad Sattouf pour le quatrième tome de son autobiographie L’arabe du futur ou encore Song Aram qui s’attaque au patriarcat coréen avec Deux femmes ? Tous les auteurs en sélection officielle seront présents dans les allées du festival.

Pour découvrir Angoulême dans les meilleures conditions

Relais du Silence Le Saint Gelais

Tout cela constitue en vérité l’occasion rêvée de visiter cette ville médiévale en plein bouillonnement créatif. Le refuge parfait sera alors une ancienne maison diocésaine : l'hôtel quatre étoiles Saint-Gelais.

Tarifs

Pass 1 jour : 11 - 16 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

Pass 4 jours : 25 - 36 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

Retrouvez toutes nos offres à Angoulême

Lire plus d'articles