Top des résolutions du Nouvel An

31 décembre 2018
Résolutions du Nouvel An

La grande question qui taraude la France entière à l’aube d’une nouvelle année : quelles résolutions prendre ? Tout en sachant que personne ne les tiendra. Mais il faut garder espoir. Cette année, c’est la bonne !

Arrêter de fumer

Arrêtez les mauvaises habitudes

Un classique. Ou « de sucrer mon nutella », ou « de manger de la choucroute entre les repas », ou « de tout saler cinq fois », etc. Cela implique donc une sous-résolution qui a son importance : « Se forger un mental d’acier ».

Faire du tri dans ses papiers

Organisez vos papiers

Quoi de plus beau qu’un homme capable de dénicher son avis d’imposition 2015 en un claquement de doigts ? Peut-on rêver femme plus attrayante que celle capable de retrouver le ticket de carte bleue du restaurant du 12 juillet dernier ?

Commencer le chinois

Prendre un cours de langue

Ou l'accordéon, la peinture sur soie, ou encore le tricot. Bref, il s’agit ici d'une résolution positive, correspondant à l’objectif : « Arrêter de traîner sur internet ». Bref, profiter du temps qui passe.

Appeler sa mère régulièrement

Appellez votre mère

Règle ultime : la résolution est n'est pas valide si elle vous raccroche au nez dans les premières minutes.

Respecter ses résolutions

Les buts de la nouvelle année

Certains considèrent cette résolution comme non-valable, puisqu’incluse implicitement dans toute autre résolution. Ce n’est pas faux, mais elle présente tout de même un avantage de poids : prise seule, elle ne mange pas de pain.

Lire plus d'articles